01/10/2013

Dassault livre le 500e Falcon 2000 !

 

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Saint-Cloud, France, Dassault Aviation a récemment franchi une étape importante avec la livraison du 500e exemplaire du Falcon 2000. L’avion a été remis depuis les installations du centre de finition de de Little Rock, l’avion un Falcon 2000S, sera exploité par un client basé au Royaume-Uni.

 

La flotte de Falcon 2000 a accumulé près de 2 millions d'heures de vol à ce jour. Le Falcon 2000 avait effectué son premier vol il ya 20 ans, en mars 1993 et a été le premier avion d'affaires au monde à être conçu en utilisant une maquette entièrement numérique. Conçu à l'origine pour la clientèle américaine, la famille Falcon 2000 a depuis grandi pour inclure six autres versions répondant aux besoins des opérateurs Falcon.

 

Le Falcon 2000S :

 

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Dévoilé en mai 2011, le Falcon 2000S est le jet d'entrée de gamme dans la famille Falcon. Les dimensions de sa cabine, sa charge utile, son rayon d'action, sa flexibilité d'emploi et son efficacité carburant en font le leader dans la catégorie des "Super Mid Size". L'avion qui présente un rayon d'action de 6,200 km/3,350 nm, est équipé de becs de bords d'attaque mobiles et d'ailettes marginales à haut rendement aérodynamique. Il est propulsé par des réacteurs Pratt&Whitney Canada PW308C de nouvelle génération et est doté d'un cockpit EASy II, dont l'aménagement a été entièrement revu. Le dessin et le style de sa cabine sont signés par BMW DesignworksUSA.

 

Le Falcon 2000S offre la plus importante charge utile du marché avec une capacité de 2,245 kg/4,950 livres. A la masse maximum au décollage (MTOW) de 18,688 kg/ 41,000 livres, l'avion décolle d'une piste de 1,360 m/4,450 pieds soit 500 pieds de moins que les avions concurrents. A Mach 0.8, le Falcon 2000S offre un rayon d'action de 6 200 km/3,350 nm (avion standard avec 6 passagers et les réserves NBAA IFR). L'avion monte à 41,000 pieds en 19 minutes, avant d'atteindre une altitude de 45,000 pieds à mi-croisière et jusqu'à 47,000 pieds. Il est capable d'atterrir à une masse équivalente à 95% de sa masse maximum au décollage soit 17,826 kg/39,300 livres. Sa vitesse d'approche de 200 km/h/ 108 nœuds et son système de freinage automatique et sa capacité forte pente lui permettent de se poser sur des aéroports réputés difficiles d'accès comme c'est le cas pour l'aéroport de London City.

 

Photos : 1 Falcon 2000S 2 Intérieur @ Dassault Aviation

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