19/09/2013

Lufhansa commande des B777-9X & A350-900 !

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FRANCFORT - La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé ce jeudi  matin ce une importante commande d’un total de 59 avions long-courriers qui concerne les deux géants de l’aéronautique Boeing et Airbus, pour un montant de 14 milliards d'euros prix catalogue, en vue de renouveler sa flotte. Cette commande comprend 34 Boeing B777-9X et 25 Airbus A350-900, qui seront livrés à partir de 2016. Ces appareils vont progressivement remplacer les Boeing B747-400 et Airbus A340-300 d'ici 2025.

 

Client de lancement pour le B777-9X :

 

Avec ce choix, Lufthansa devient le client du B777-9X. Le B777-9X (407 sièges), sera une version allongée du B777-300ER (76,4m), les deux possédant un rayon d’action approchant les 15‘000 km. La particularité provient des ailes qui seront en matériaux composite, plus légers et engendrant une moindre consommation de carburant. Boeing exploite ainsi ce qu’il fait déjà avec le «Dreamliner».

Pour motoriser cette nouvelle gamme B777X, Boeing travaille avec le motoriste General-Electric. Qui travaille prépare la mise au point du GE-9X qui sera le successeur du bestseller GE90. Pour équiper le B777-8X, GE prépare une version du G9X d’une poussée de 88 000 livres. Le B777-9X disposera lui de deux GE 9X de 99 500 livres.

 

L’A350-900 :

 

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Autre point fort de cette commande le choix de l’A350-900, L’A350 XWB tire profit de la grande expertise d’Airbus en matière d’introduction de matériaux composites dans la structure de ses appareils. L’A350-900 propose 314 sièges, répartis sur 3 classes, pour une autonomie de 15 000km. L'Airbus A350 XWB est un avion de ligne long-courrier et moyen porteur. Initialement baptisé A350, il s'agit d'un modèle dérivé de la famille des A330 et A340 ; toutefois, suite aux remarques des compagnies aériennes, il a été décidé à la mi-juillet 2006 d'en revoir le concept et de le munir d'un fuselage plus large, à la fois par rapport aux A330 et A340, et surtout par rapport à son principal concurrent, le Boeing 787. Le projet a été ainsi rebaptisé « A350 XWB », pour eXtra Wide Body « fuselage extra-large 

Photos : 1 B777-9X Lufthansa @ Boeing 2 A350-900 Lufthansa @ Airbus

13:31 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lufthansa, b777-9x, a350-900, boeing, airbus |  Facebook | |

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