31/07/2013

A400M certification militaire !

A400M_France.jpg


 

L'avion de transport militaire A400M de nouvelle génération d'Airbus Military, a reçu aujourd'hui son certificat d’exploitation militaire (Initial Operating Clearance Capability) conformément à l’autorisation d'exploitation initiale contractuelle standard. Ce certificat a été conféré par l'Organisation de coopération armement (OCCAR, son sigle en français) au nom des pays fondateurs du programme soit l’Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Turquie et Royaume-Uni. C'est une étape importante pour le programme A400M, après 10 ans de développement et plus de 5’000 heures de vol.

 

Cette première certification basée sur une norme militaire est la dernière étape avant l'obtention de l'autorisation pour la livraison du premier appareil, le MSN7 destiné à l’Armée de l’air française. L’avion rejoindra en premier  lieu la Direction générale de l'armement - DGA, puis rejoindra son affectation au sein de l’Armée de l’air.

 

La base commune pour la certification militaire a été approuvé 19 juillet derniers suite à une recommandation formulée par les représentants des sept pays qui ont lancé le programme, et constituent ce qu'on appelle la certification et le Comité qualification (certification et le Comité Qualification - CQC). 

 

Photo : A400M aux couleurs française @ Airbus Military


11:59 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a400m, airbus military, armée d el'air |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.