10/07/2013

Premier appontage pour le X-47B !

x47b.jpg


 

 

USS George HW Bush,  le système de drone furtif de Northrop-Grumman X-47B de  démonstration a réussi son premier atterrissage à bord du porte-avion CVN 77  l'USS George HW Bush au large des côtes de Virginie.

 

Le drone avait préalablement décollé de la base aérienne de Patuxent River pour venir rejoindre le bâtiment le plus récent de la classe Nimitz pour y effectuer le premier appontage automatique de l’histoire des drones.

Cet essais marque un événement historique pour l'aviation navale et marque ainsi un tournant pour l’avenir des drones au sein de la marine américaine.

 

 

northrop grumman,x-47b,us navy

 

 

Caractéristiques du X-47B :

Le drone  présente une configuration en pointe de flèche, sans queue. L'angle du bord d'attaque est de 55° et celui du bord de fuite de 35°. Le train d'atterrissage est rétractable tricycle avec une roulette de nez. La configuration comporte 6 surfaces de contrôle : 2 ailerons et 4 inlaids (des petits volets à proximité des extrémités d'ailes).

Le moteur, un Pratt & Whitney JT15D est installé sur le dos de l'avion, l'entrée d'air avec une structure en serpentin destinée à réduire la signature radar. Par contre, pour des raisons de coût, la tuyère d'éjection est simple, sans réduction de signature radar ou infrarouge.

L'avion a été construit sur la base de Mojave en matériau composite par Burt Rutan Scaled Composites, la société aéronautique de Burt Rutan. Cette société dispose de l'expérience nécessaire pour construire un avion dans ces matériaux avec un coût maitrisé.


 

x-47pegasus_5.jpg


Photos : 1 & 2 Appontage sur le porte-avions CVN77 @ USN

23:14 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : northrop grumman, x-47b, us navy |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.