29/06/2013

Mise à jour des logiciels du CSeries !

bombardier aerospace,cs100,ftv1


 

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que les essais de vibrations au sol, ainsi que les mises à niveau logicielles et les essais connexes ont été exécutés sur le premier avion CSeries – le premier véhicule d’essai en vol (FTV1). De plus, les déclarations de sécurité aérienne (SOF) de tous les fournisseurs ont été obtenues et le Centre d’essais en vol de Bombardier a présenté une demande d’autorisation de vol d’essai à Transports Canada pour le FTV1.

 

Premier vol reporté à fin juillet :

Pendant le stade d’essais final en préparation pour le vol inaugural, le FTV1 effectuera des épreuves de puissance, ainsi que des essais de roulage à basse et à grande vitesse. D’après la plus récente revue du programme, le vol inaugural aura lieu d’ici la fin de juillet 2013. Afin d’optimiser l’efficacité du vol inaugural, Bombardier a légèrement prolongé le calendrier pour permettre une mise à niveau additionnelle des logiciels afin de maximiser la fonctionnalité et la maturité des systèmes.

Le CSeries :

Conçue pour le marché en plein essor des avions de 100 à 149 places, la gamme d’avions CSeries entièrement nouvelle combine des matériaux évolués, une technologie de pointe et des méthodes éprouvées pour répondre aux exigences des sociétés aériennes commerciales. Propulsés par des moteurs PurePower PW1500G de Pratt & Whitney, les avions CSeries offriront un avantage de 15 pour cent sur le plan des décaissements d’exploitation avec une réduction de 20 % de la consommation de carburant. Avec la version optionnelle avec capacité de sièges supplémentaire, la productivité de l’avion CS300 s’améliore encore, offrant aux sociétés aériennes un avantage supplémentaire moyen de 4 % sur le plan des décaissements d’exploitation. La conception entièrement nouvelle des avions CSeries permettra de réduire grandement leurs niveaux de bruit et d’émissions, tout en offrant une souplesse opérationnelle supérieure, des performances exceptionnelles sur piste et une autonomie de 2 950 milles marins (5 463 km). Les avions CSeries, qui seront jusqu’à 5 443 kg (12 000 lb) plus légers que d’autres avions de la même catégorie pour ce qui est du nombre de places, procureront aux passagers le meilleur environnement cabine de leur catégorie  digne d’un gros-porteur, dans un avion monocouloir.

Photo : CSeries 100 FTV1 @ Bombardier

11:21 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bomabardier aerospce, cs100, ftv1 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.