26/06/2013

L’ICH-47 effectue son vol inaugural !

aw1067_ich-47f_1st_flight_web.jpg


 

AgustaWestland, vient d’annoncer que le premier ICH-47F «Chinook» destiné à l'armée italienne à accompli avec succès son vol inaugural à Vergiate en Italie. L’hélicopère a volé durant 15 minutes et effectué des tests de manipulation de base et les principales vérifications de systèmes. Cet ICH-47F «Chinook» est le premier d'une commande de 16 unités, plus quatre en options passées par l'Agence italienne pour l’armement(ARMAEREO). Le contrat comprend également un service de soutien logistique de cinq ans. La livraison du premier appareil est prévue au début de 2014 avec la livraison finale en 2017. L'ICH-47F sera exploité par l'armée italienne au sein du  1er Régiment "Antares" basé à Viterbo et il va remplacer les 40 hélicoptères CH-47C «Chinook» qui ont été en service depuis 1973.

 

L’ICH-47F «Chinook» : 

 

L’ICH-47F «Chinook» n’est autre que la version du CH-47F produit par Boeing,

en vertu d'un accord industriel conjoint avec la société Boeing, AgustaWestland est maître d'œuvre du programme ICH-47F pour l’Italie.

AgustaWestland est également qualifié par Boeing pour produire les systèmes d'entraînement complets. Boeing construit le fuselage dans son usine de Ridley Park. L'assemblage final est effectué à l'usine Vergiate d'AgustaWestland en Italie du Nord. 


 

aw1067_ich-47f_people_web.jpg


 

Le CH-47F «Chinook» : 

 

Les fonctionnalités avancées de ce nouvel hélicoptère augmentent de façon significative la capacité d’emploi du «Chinook». La nouvelle version du CH-47 dispose d’une nouvelle conception, la cellule a été modernisée  et une nouvelle architecture de l’avionique conçue par Rockwell Collins et BAE offre un poste de pilotage adapter au vol moderne. L’équipage dispose d’une vue d’ensemble de la situation offrant une meilleure sécurité de vol. De nouvelles commandes de vols électriques améliorent  le contrôle du CH-47 notamment en situation complexe. L’affichage numérique permet également de stocker des données en amont de la mission avec la possibilité d’améliorer les conditions d’alerte missiles pour les missions suivantes. Propulsé par deux turbines Honeywell 4733, le nouveau CH-47F peut atteindre des vitesses supérieures à 175 km / h et transporter plus de 21.000 livres. Le CH-47F, avec l'Extended Range Robertson Aviation Fuel System, atteint un rayon d’action de plus de 400 miles nautiques.

 

Photos : ICH-47F lors de son premier vol @ AgustaWestland


Les commentaires sont fermés.