08/04/2013

Boeing test une solution pour ses B787 !

 

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EVERETT, WashingtonBoeing  a effectué un vol de démonstration pour la certification du nouveau système de batterie du B787  « Dreamliner ». L’avion utilisé est un B787 de la compagnie polonaise  LOT.

 

L’avion no : 86 au couleur de la LOT, a effectué un vol test depuis les installations de Paine Field à Everett, Washington.l’avion a décollé à  10:39 heure Pacifique avec un équipage de 11  personnes à son bord, dont deux représentants de la FAA. L'avion a volé pendant 1 heure et 49 minutes, puis s’est posé  à Paine Field à 12:28 heure du Pacifique.


L'équipage a déclaré que le plan de démonstration pour certification s'est déroulé sans incident. Le but du vol était de démontrer que le nouveau système de batterie fonctionne comme prévu dans des conditions normales de vol et non-normal.

Boeing va maintenant recueillir et analyser les données et fournir les documents nécessaires à la FAA. La solution retenue par Boeing consiste dans l’’adaptation de plaques de céramique entre chaque cellule de batterie et d'ajouter un conduit d'aération au caisson.

 

Selon le secrétaire d'Etat aux Transports Ray LaHood, Boeing a développé une "bonne manière" de résoudre le problème de batterie du 787. Mais ce dernier veut être sûr que l'avion ne présente plus aucun risque de défaillance technique avant de donner son feu vert à une reprise des vols. Bon nombre de compagnies aériennes exploitant le B787 sont d'avis que l'avion sera à nouveau autorisé à voler dès ce mois-ci ou en mai. "L'entreprise procède à ses essais, essais que nous approuvons. Une fois que ces tests seront achevés, Boeing nous transmettra les informations et nous prendrons une décision," a ajouté Ray LaHood.

 

 

Photo : B787 de la LOT no : 86 à l'atterrissage de retour du test @ Boeing

 

11:39 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boeing, b787 dreamliner, lot, batterries |  Facebook | |

Commentaires

2e essai:
Si j'ai bien compris le scénario: la solution préconisée par Boeing pour les batteries de son avion consiste essentiellement à mieux protéger les batteries, notamment avec une meilleure isolation des accumulateurs électrochimiques, ou bien en utilisant un caisson en acier capable de « contenir » un risque de surchauffe.

Je ne comprends pas que l'on puisse certifier un avion en sachant qu'un incendie peut se déclarer à tout instant?!

Pour mémoire, j'ai travaillé >50 ans dans l'industrie, si un problème était découvert sur un appareil, on cherchait la véritable cause de ce problème, on le résolvait et alors seulement on réintroduisait l'appareil sur le marché. En aucun cas on se contentait d'une "rustine"
Est-ce que parmi vous, certains ont déjà vu, les dégâts que cause une batterie qui explose à cause d'une surcharge? moi oui, je peux vous certifier que c'est TRES DANGEUREUX!

Écrit par : forêt10 | 09/04/2013

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