24/03/2013

La Colombie reçoit ses S-70i !

800px-Sikorsky_S-70i_Black_Hawk_SP-YVC_ILA_2012_03.jpg




Stratford, Connecticut, l'armée colombienne vient de recevoir cinq nouveaux appareils Sikorsky S-70i «Black-Hawk». La Colombie est le premier pays d'Amérique du Sud à se doter de la variante S-70i Black-Hawk.

 

Avant de quitter le Connecticut, les pilotes et une équipe de maintenance ont reçu une formation approfondie sur le S-70i, afin de se familiariser avec cockpit numérique de l'appareil et l’avionique de pointe. Le système comprend un GPS avec carte numérique qui offre une navigation précise et une meilleure connaissance de la situation. L'équipe a également obtenu une certification d’instructeurs pour la formation des équipages et équipes de maintenances aux pays.

 

Les cinq S-70i rejoignent une flotte de 96 UH-60L «Black-Hawk» qui équipent déjà la police nationale colombienne, la Force aérienne colombienne. La Colombie est le quatrième plus gros utilisateur d’hélicoptère Black-Hawk.

 

Sikorsky S-70I «Black-Hawk» :

 

Le Sikorsky S-70i est un dérivé des versions MH-60 destiné à l’exportation. La nécessité d'une plate-forme d'un tout nouveau BLACK HAWK «M» a émergé durant les années 1990 avec l'obligation de mettre à jour l’avionique analogique des UH-60A et UH-60L avec un cockpit numérique intégré, des commandes de vol numériques doublées et des moteurs plus puissants et des améliorations structurelles. 

 

Photo: Sikorsky S-70i fabriqué sous licence par PZL @ Sikorsky /PZL

14:19 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sikorsky, s-70i black-hawk, s-70 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.