19/02/2013

Le Pérou cherche un nouvel avion de combat !

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Le Pérou a l'intention d'acheter un nouvel avion de combat pour remplacer sa flotte actuelle d’avions plutôt hétéroclite qui comprend : 12 Mirages 2000P, 19 Mig-29 et 18 SU-25. Ce large panel d’avion pose aujourd’hui un sérieux problème d’organisation et surtout de modernisation à ce pays. En effet, le gouvernement péruvien désirait dans un premier temps moderniser sa flotte d’avions de combat, mais les différences de coûts et de standards compliqueraient les choses sans apporter une combativité suffisante à long terme. Le Pérou étudie donc l’option d’acquisition d’un nouvel appareil. 

Le gouvernement péruvien vient de se tourner vers divers avionneurs pour demander des informations d’offres.

Avions neufs ou d’occasions ?

Les moyens financiers du Pérou sont actuellement très limités et ce pays a pris l’habitude de se fournir auprès de la Russie. Pourtant, les avionneurs occidentaux ont été sollicités. Première offre arrivée à Lima concerne l’Eurofighter. En effet, l’Espagne tente de céder 12 Eurofighter Typhhoon II DA1 tranche 1 d’occasions pour un montant de 61 millions de dollars l’unité. L’Espagne en difficulté tente tout comme l’Allemagne de se séparer de la première génération d’Eurofighter dans l’attente de la tranche 3, plutôt que d’entreprendre une coûteuse modernisation.

 

Du côté des offres d’avions neufs, on retrouve côté occident, le Boeing F/A-18E/F « Super Hornet », le Dassault Rafale et le Saab JAS39 Gripen E.  

 

Mais les deux offrent qui semblent déjà intéresser le gouvernement péruvien proviennent de Russie avec le MIG-35 et Sukhoi SU-35. En effet, les avions russes ont l’avantage de satisfaire les besoins  péruviens en matière de prix et de politique.


 

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Photos : 1 Mirage 2000P & MIG-29 péruviens @ FAP 2 MIG-35 @ MIG

 

21:39 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fap, mirage 2000p, mig-29, mig-35, su-35 |  Facebook | |

Commentaires

Et pourquoi pas les Mirage 2000-9 des EAU, qui si le contrat Rafale arrive à son terme, seront disponibles et parfaitement aptes à faire mieux que des Eurofighter hors de prix à l'entretien et incapable de la moindre fonction Air-Sol ? De plus, les pilotes péruviens seront déjà en grande partie formés sur l'appareil...

Écrit par : Sylvain | 20/02/2013

@Sylvain
Pas si simple. Si mes souvenirs sont exacts, le Mirage 2000P est le moins évolué de toute la gamme et c'est un appareil qui atteint "gentiment" les 30 ans d'âge.
Passer du 2000P au 2000-9 nécessitera une refonte totale de la formation, des pièces de rechange et de la maintenance.
Alors qu'en à faire. autant acheter du neuf...

Écrit par : forêt10 | 20/02/2013

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