22/01/2013

L’Autriche modernise ses C-130K !

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Marshall Aerospace vient de débuter la modernisation des trois avions de transport militaire de type Lockheed-Martin C-130K « Hercules » en service au sein de la Force aérienne autrichienne. Les appareils recevront une nouvelle avionique. Le dernier appareil doit être livré en 2015.

 

La modernisation des C-130K autrichiens doit permettre de combler les lacunes actuelles en matière d’avionique vieillissante.  Les C-130K autrichiens ont été acheté d’occasion en 2000 à la Royal Air Force et avaient déjà à cette époque subit une première adaptation.

 

La mise à jour des C-130K de la Force aérienne autrichienne comprend l’installation d’écrans multifonctions qui remplaceront la quasi-totalité des écrans analogiques avec la dernière technologie numérique disponible. Le nouveau poste de pilotage permettra de gérer  la navigation et les systèmes de surveillance pour la gestion du trafic aérien (ATM CNS). L'ATM CNS est basé sur le système de CMC Électronique de gestion de vol (FMS) intégré à un système de référence à inertie (INS), VHF Omni-Portée radio (VOR), avec un équipement de mesure de distance (DME), un  radiogoniomètre automatique (ADF) le tout compléter avec un système de navigation GPS. En outre, le CUP comprend également un système d'alerte de collision du trafic (TCAS) et un système d'avertissement de proximité du sol amélioré (EGPWS). Le « glass cockpit » est conçu pour faciliter le travail du pilote, augmenter la conscience situationnelle et de se conformer aux dernières réglementations d’espace aérien civil.

Une nouvelle série d’instruments de secours doit être installée. Ainsi qu’un nouveau pilote automatique. 

 

Photo : C-130K autrichien @Force aérienne autrichienne


Commentaires

Petite question. Pourquoi nos chers voisins autrichiens possède de tels appareils, alors que nous ne disposons pas de tels moyens de transport aériens? L'Autriche n'est pas membre de l'OTAN et ne participe pas à plus de missions humanitaires que nous. Ne serait-il pas temps de se doter de tels moyens logistiques. Sachant, par-exemple, que la Suède (autre pays neutre) est équipée également de C-130.

Écrit par : Bob | 22/01/2013

Vous avez raison Bob, en 2001 il était, prévu d'acheter deux avions de transport de type C-295, Mais le Parlement à finalement retiré cet achat du budget militaire. La gauche ne voulant pas d'avion susceptible de renvoyer des requérants d asiles criminels et l'udc refusant qu un tel appareil permettent l'envois de soldats à l étranger. Cette alliance contre-nature fit capoter l'achat.

Écrit par : Pk | 22/01/2013

Bonjour Pascal
Rien à voir avec ce C-130, mais il s'agit toujours des autrichiens!
Est-il vrai, que ce sont les autrichiens avec des "Eurofighter" qui assurent la couverture aérienne du forum de Davos?

Écrit par : forêt10 | 24/01/2013

La zone de restriction autour de Davos couvre un petite portion en territoire autrichien, celle-ci est sous la responsabilité de l'Autriche. Mais l'ensemble de la plus grande partie de la couverture est assurée par la Suisse et lorsque les maigres moyens autrichiens ne suffisent pas, nous assuront également l'alerte sur la partie autrichienne.

Écrit par : PK | 24/01/2013

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