07/01/2013

Global Hawk supplémentaires pour l’USAF !

global-hawk-825x525.jpg


 

SAN DIEGO, le 7 janvier 2013, Northrop-Grumman Corporation  a achevé la livraison de deux avions sans pilote de type Global Hawk destiné à l'US Air Force. 

En 2012, trois nouveaux Global Hawks ont été livrés à l'USAF et cinq drone ont été modernisés avec des capteurs supplémentaires. Un total de 37 Global Hawks  ont été livrés à l'armée à l’USAF sur un total de 57 commandés.

 

Le Global Hawk a enregistré plus de 80.000 heures de vol et a été utilisé sur les champs de bataille en Irak, en Afghanistan et en Libye. Le système de drone a également appuyé les efforts de collecte de renseignement et de reconnaissance à la suite des tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé Haïti et le Japon.

 

A propos du Global Hawk :


 

RQ-4A.2.jpg


Le RQ-4 Global Hawk  est un drone de surveillance construit à long rayon d’action  par Northrop-Grumman pour l'US Air Force. Il a effectué son premier vol le 28 février 1998. Il est un des rares représentant de la classe des drones dites des « HALE » (Haute Altitude Longue Endurance). Le RQ-4 Global Hawk pèse 14,6 tonnes au maximum au décollage, soit la masse d'un petit chasseur, malgré ses dimensions notamment son envergure qui est digne de celle d'un avion de ligne.  La  construction est assurée à plus de 50 % en matériaux composites (les ailes sont en graphite). La motorisation est assurée par une turbine Allison Rolls-Royce AE3007H.

Permettant des vols de croisière à très haute altitude, au-dessus du trafic ordinaire commercial,  le RQ-4 Global Hawk peut surveiller de vastes zones géographiques avec une précision extrême, donnant au gouvernement et à l'armée les informations les plus récentes disponibles lors d'une crise ou une situation d'urgence et en leur fournissant en temps réel une imagerie de haute résolution qui permet  d’appuyer les opérations sur un large spectre.

Le Global Hawk peut voler pendant de longues périodes soit près de 42 heures sur plus de 12.300 miles nautique. 

 

Le Global Hawk est également en service dans l’armée allemande depuis 2011. La Corée du sud est actuellement en négociation pour l’acquisition de quatre exemplaires de ce drone.


 

17411.jpg


 

Photos : Global Hawk @ Nothrop-Grumman

 

21:12 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : usaf, global hawk, drone, northrop grumman, uav |  Facebook | |

Commentaires

So, vous ne vous ête pas fait rogner les ailes... tante mieuxe, et tanpite pour nous pauvres voleurs...

Écrit par : redbaron mit spandaus au bord de la rafalen | 08/01/2013

Je croyais que les USA avait abandonné le Global Hawk car il était en définitive plus cher à utiliser que le U2 ?? mais c'est peut être un block en particulier (Block 30 ou 40).

@ Redbaron
Je ne sais pas ce que vous fumer mais ouh la la c'est fort !!

Écrit par : Montaudran | 08/01/2013

une vraie bête

Écrit par : Centre d'appel Madagascar | 08/01/2013

Oui, c'est juste, les USA vont limiter l'acquisition de Global Hawk à l'avenir par rapport aux besoin de initiaux, on ne sait pas exactement combien de ces appareils seront encore acheté. Par ailleurs,les plus anciens devraient être retiré du service plutôt que prévu.

Notre ami Redbaron, s'est probablement encore enrhumé... les vols en DR1 triplans ne sont pas aisés en cette saison !! :-)

Écrit par : PK | 08/01/2013

Les commentaires sont fermés.