14/12/2012

MALAYSIA AIRLINES : Joyeux Anniversaire !

MAS%20Retro%201%20JPG.jpg


 

Paris, Malaysia Airlines célèbre ses 40 ans en dévoilant un appareil repeint à l’identique du premier appareil qui a opéré le tout premier vol de la compagnie, le 1er Octobre 1972.

 

Dans la livrée d’origine, le logo représente un cerf-volant (élément traditionnel de la culture malaisienne).En plus du logo, les couleurs du drapeau national malaisien (Jalur Gemilang) sont mises en valeur : le rouge pour les deux bandes horizontales le long du  fuselage, le bleu pour l’inscription du nom de la compagnie à l’arrière-plan.

 

Le cerf-volant stylisé, motif principal de la livrée, a très vite été reconnu dans le monde entier et est progressivement devenu le symbole de la compagnie nationale de Malaisie.

 

Cet appareil a été dévoilé à l’occasion d’un événement spécial marquant ce 40ème anniversaire à l’aéroport international de Kuala Lumpur auquel participait le Président de Malaysia Airlines, Tan Sri Md Nor Yusof, et le Vice-Président Exécutif du Groupe, entourés de nombreuses personnalités de l’industrie aéronautique et d’une grande partie des employés de la compagnie.

 

L’appareil arborant la livrée originelle s’envolera dès aujourd’hui vers deux des destinations les plus populaires de Malaysia Airlines, Jakarta et Bangkok. Des menus ont été spécialement créés à cette occasion pour remettre en valeur des plats traditionnels malaisiens.

 

Au cours de ses 40 années d’existence, la compagnie Malaysia Airlines a joué un rôle majeur dans le développement du pays. Si la compagnie tire ses origines d’une histoire commune avec Singapour, débutée il y a 65 ans, cette année 1972 a constitué une étape majeure pour Malaysia Airlines et la Malaisie.

 

Aujourd’hui, la compagnie célèbre à la fois ses 40 ans et une année 2012 qui a été riche en actualité avec notamment l’arrivée de l’A380, actuellement positionné sur l’axe Londres-Heathrow – Kuala Lumpur à raison de deux vols quotidiens.

 

2013 sera une nouvelle année majeure pour Malaysia Airlines avec notamment l’entrée dans l’alliance oneworld en tant que membre à part entière dès le 1er Février prochain, et la mise en service de l’A380 en liaison quotidienne entre Paris-Roissy et le hub de Kuala Lumpur dès le 1er Mars.

 

 

A propos de Malaysia Airlines :

 

Malaysia Airlines dessert quotidiennement Kuala Lumpur au départ de CDG1 et propose des correspondances vers les principales villes d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Malaysia Airlines a reçu de très nombreuses récompenses pour la qualité de son service à bord. En Juillet 2012, la compagnie malaisienne s’est vu décerner le statut très convoité de « compagnie 5 étoiles » dans le cadre du dernier palmarès en date des SKYTRAX World Airline Awards™, rejoignant ainsi l’élite du transport aérien. Ce classement prestigieux récompense annuellement la très haute qualité et la constance des produits et service proposés par les compagnies aériennes du monde entier.

Toujours dans le cadre du palmarès Skytrax 2012, Malaysia Airlines l’a emporté dans les catégories « Meilleur personnel de bord » et « Meilleur plat « signature » proposé par une compagnie aérienne » pour le Satay, un plat traditionnel malaisien proposé en Première et Classe Affaires.

En Septembre 2011, elle était désignée « Meilleure compagnie aérienne d’Asie» à l’occasion des World Travel Awards 2011. Elle a également reçu le titre de de « Meilleur Salon d’aéroport d’Asie» pour son salon de Kuala Lumpur.

Malaysia Airlines est l’un des clients de l’Airbus A380 et a déjà pris livraison de 2 des 6 appareils en commande ferme.


 

malaysia-a380-painted-1-602x401.jpg


 

Photos : 1 B737 NG «rétro» 2 A380 aux nouvelles couleurs @ Malaysian

18:46 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : malaysian airlines, boeing, airbus, b737, a380 |  Facebook | |

Commentaires

Billet et anniversaire très sympas!

Écrit par : hommelibre | 14/12/2012

Il est symptomatique de voir, combien une "robe" peut rendre un appareil moderne ou ancien...

Écrit par : forêt10 | 15/12/2012

Les commentaires sont fermés.