30/11/2012

Premier Global 6000 Pour NetJets !

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Bombardier Aéronautique a annoncé qu’elle a livré le premier biréacteur Global 6000 à configuration Signature Series de NetJetsmd dans le cadre d’une cérémonie spéciale au Centre de finition Global de Bombardier à Montréal; le premier biréacteur s’apprête maintenant à entrer en service.

 

« La remise des clés du biréacteur à NetJets au salon de la NBAA, il y a quelques semaines seulement, a marqué un grand moment qui incarne le partenariat que nous construisons », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. « Aujourd’hui, NetJets est indiscutablement devenue membre de la famille de Bombardier Avions d’affaires. Nous nous efforçons d’atteindre l’excellence, et non seulement nos clients s’y attendent, mais ils l’exigent. Ce biréacteur Global 6000 constitue une preuve supplémentaire de l’excellence dont notre Centre de finition Global est capable. »

Jordan Hansell, président et chef de la direction de NetJets, a ajouté : « C’est le premier des 670 avions entièrement nouveaux que nous avons commandés. Nous avons réussi à vendre toutes les parts de cet avion Global 6000 et nous en prenons livraison avec enthousiasme, car cette livraison inaugure le renouvellement de l’ensemble de notre flotte, qui commence aujourd’hui. Nos clients s’attendent aux meilleurs produits possibles du chef de file mondial de l’aviation privée et nous sommes convaincus que le biréacteur Global 6000 Signature Series dépassera leurs attentes exigeantes. »

 

 

Avion Global 6000 :

 

 La cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l’on peut se tenir debout (en option) et le poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu’aucun autre biréacteur d’affaires authentique ne s’en approche sur le plan de l’autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Montréal à Dubaï sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d’équipage.

 

 

Avions NetJets Signature Seriesmc : 

 

NetJets a récemment lancé les avions NetJets Signature Seriesmc – de nouveaux avions destinés à la flotte de NetJets qui sont personnalisés de la conception à la production et qui comprennent des technologies évoluées de poste de pilotage et de cabine pour assurer un niveau maximal de sécurité, de fiabilité et d’efficacité opérationnelle, ainsi que des systèmes de divertissement en vol évolués et des designs de cabine personnalisés. Les avions NetJets Signature Seriesmc comprennent, entre autres, des biréacteurs de la gamme Global de Bombardier, ainsi que des séries Challenger 300 et Challenger 605.

 

Photo : Global 6000 NetJets @ Bombardier

18:37 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : global 6000, bombardier aerospace, netjets |  Facebook | |

29/11/2012

Premier vol d’un Jaguar indien modernisé !

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Bangalore, Inde, Hindustan Aeronautics Limited (HAL) réalisé avec succès le premier vol d’un avion SEPECAT Jaguar avec avionique modernisée. Le programme de modernisation des avions de combat Jaguar de l’IAF vient de passer à le phase III (Darin III), celle-ci comprend une remise à jour de l’avionique des appareils, la phase IV concernera la remotorisation (voir lien).

 

La conception du programme Darin III comprend l’intégration d’une modernisation de l’ordinateur de mission avec de nouvelles fonctions pour le guidage GPS, le remplacement de l’instrumentation classique par deux nouveaux écrans multifonctions et d’un HUD de dernière génération. 

 

Ces modifications sont effectuées au sein des installations de Hindustan Aeronautics Limited (HAL) par sa division Combat System & Design Centre (MCSRDC). Les essais en vol sont sous la direction du vice-maréchal de l'air Nambiar Raghunath, responsable au sein de l’IAF du Testing Aircraft System (ASTE) en collaboration avec HAL.

 

Les détails de la modernisation :

 

La mise à jour intègre donc la  nouvelles avionique  «state-of-the-art», y compris l'architecture informatique de Mission (MC), le système d'instruments de vol (EFIS), ainsi que système d’enregistrement vidéo Solid State Digital Système Data Recorder (SSDVRS), les fonctions supplémentaires permettant le guidage de bombe  avec système  de positionnement inertiel (INGPS), le pilote automatique, radar et RWR. La mise à jour couvre également le système cartographie de navigation, le système de protection de guerre électronique.

Le cockpit est doté de deux écrans EFIS  et d’un nouvel HUD à affichage tête haute.

 

 

Le Jaguar en Inde :


 

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L’Inde est le plus gros client à l'export pour le Jaguar franco-anglais. Démarchée dès 1968, l'Inde signa finalement en avril 1979 une commande pour 130 Jaguar, incluant un contrat de fabrication sous licence pour 95 exemplaires et un transfert de technologie. La Royal Air Force devait former les premiers pilotes de la Force aérienne indienne et louer à l'Inde 20 appareils, en attendant qu'elle reçoive ses Jaguar (nommés localement Shamsher, soit "épée de justice"). 

 

Un premier escadron indien fut déclaré opérationnel en septembre 1980, suivi d'un second un an plus tard, après l'arrivée des 38 exemplaires fabriqués par la SEPECAT. La production locale, confiée à Hindustan Aeronautics Ltd, commença par l'assemblage à partir de pièces fournies avant de se poursuivre par une fabrication entièrement indienne à l'exception des réacteurs. Au total, cinq escadrons furent équipés progressivement de 1980 à 1991, dont l'un reçu 12 Jaguar IM destinés à l'attaque maritime que l'Inde est le seul pays à avoir mis en service.

 

Lien sur la  futur remotorisation des Jaguar indiens : 

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/10/23/l-inde-va-...

 

 

 

Photos : 1 Le premier Jaguar modernisé au standard Darin III 2 Jaguar  Reco indien@ IAF

Corsair : l’esprit « pirate » du groupe TUI !

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Moribonde il y a quelques années avec sa flotte de Boeing 747-300 qui était connue pour la déserte des îles caraïbes françaises en charter, Corsair a, au fil des mois, évolué son approche commerciale et sa flotte d’appareils.

 

Symbole de ce changement, la compagnie vient de recevoir cette semaine, son tout nouvel appareil un Airbus A330-300 flambant neuf, une première pour la compagnie.

 

Corsair reste toutefois un membre à part dans le groupe TUI, en gardant une main mise sur sa communication, ses aménagements et surtout la magnifique nouvelle livrée apposée sur ses appareils.

 

Il y a deux mois déjà, la société avait présenté son nouvel aménagement intérieur qui en dehors de sa beauté bleue, engage un positionnement surprenant, par sa configuration.

 

La compagnie a effectivement misé sur moins de sièges et plus de confort dans toutes ses classes proposées, en se positionnent donc sur un créneau de compagnie régulière et non sur l’image qu’elle véhiculait depuis des années.

 

Depuis la prise de ses fonctions, le PDG, Pascal de Izaguirre, semble bien arriver à gommer l’image « carter / low –cost » , tout en maitrisant les coûts de fonctionnement  de la compagnie.

 

Corsair s’engage donc dans un chemin élégant pour ses passagers et s’oriente, avec maîtrise, sur une formule différente par rapport à ses concurrents.

 

Cela risque bien de séduire le voyageur soucieux de son confort (même en classe économique) et attentif à la qualité des services à bord, le tout inclus dans un tarif raisonnable pour chaque bourse.

 

Paul Marais-Hayer pour avia news, Paris


18:45 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a330-300, corsair, airbus |  Facebook | |

Patrouilles Breitling en Chine !

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Breitling a fait voler pour la première fois ses célèbres patrouilles d’acrobatie en Chine. Le Breitling Jet Team et les Breitling Wingwalkers ont participé à la 9e «China International Aviation & Aerospace Exhibition» (Airshow China 2012). Breitling est le chronométreur officiel de cet événement qui s’est tenu à Zhuhai (Guangdong) du 13 au 18 novembre. Les shows époustouflants des deux formations ont marqué l’un des points culminants de leur grande tournée baptisée «Breitling Dragon Tour».

 

Les pilotes chevronnés aux commandes des sept L-39C Albatros du Breitling Jet Team ont volé en formation à moins de 3 m les uns des autres, à des vitesses allant jusqu’à 700 km/h, en enchaînant tonneaux, loopings et croisements rapprochés. Un show éblouissant, alliance de précision, de vitesse et d’audace.

 

Quant aux Breitling Wingwalkers, ils ont offert à la foule un spectacle exclusif d’une grande élégance. Durant leur ballet aérien synchronisé de 20 minutes, les acrobates perchées sur les deux biplans Stearman à cockpits ouverts ont dû supporter des vitesses allant jusqu’à 240 km/h et des forces pouvant atteindre 4G.

 

«Nous avons toujours rêvé de faire voler les patrouilles Breitling en Chine, pour que le public puisse être témoin des liens privilégiés unissant de longue date Breitling et l’aviation. Aujourd’hui, je suis très fier de voir ce rêve réalisé», a déclaré David Reid, président de Breitling pour la Chine.

 

 

breitling,patrouille breitling jet team,breitling wingwalkers

 

28/11/2012

Le Legacy 500 a effectué son premier vol !

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 São José dos Campos, Brésil, l’Embraer  Legacy 500 vient de réaliser son premier vol avec succès. L’avion a effectuer sa première sortie d’une durée de 45 minutes, marquant ainsi le début des essais en vol de ce nouveau jet d’affaire. La certification et les premières livraisons du Legacy 500 sont attendus au début de 2014. 

Le très bon comportement de l’avion lors de ce premier vol est imputable aux nombreuses simulations qui précéder le vol. Les systèmes élémentaires ont pu être vérifiés et l’équipe de pilotes d’essais n’a pas caché sa satisfaction une fois de retour.

 

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Le Legacy 500 est un jet privé de taille moyenne pouvant saccommoder jusqu’à 12 passagers.  Ses principaux concurrents sont le Bombardier Learjet 85, Le Hawker Beechcraft 900XP, le Gulfstream G150 et le Cessna Citation Sovereign.


 

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Le Legacy 500 peut donc accueillir jusqu'à 12 passagers dans une cabine stand-up de 6 pieds (1,82 mètres) de plafond et un plancher plat. La conception de la cabine comprend quatre sièges inclinables (totalement plat), les sièges «Premium» sont disponibles avec repose-jambes, appui-tête avec des ailes flexibles, actionnée électriquement et support lombaire, système de  massages et des systèmes de chauffage qui sont uniques dans cette catégorie pour le passagers. 

L’avion dispose en outre d’un système de pressurisation cabine à altitude faible soit 6000 pieds conçu par Honeywell ® Select Management System qui permet une meilleure adaptation au vol et diminue la fatigue lors des voyages. L'avion devra être certifié par l'ANAC (Brésil), la FAA (Etats-Unis), l'EASA (Europe), et d'autres autorités de l'aviation dans les marchés clés à travers le monde.

L'avion est propulsé par deux moteurs à double flux Honeywell HTF7500E, chacun produisant £ 6540 de poussée au décollage. Ils permettront  à l'avion de voler à une vitesse de croisière rapide de Mach 0,82, et de couvrir 5600 km (3.000 miles nautiques) avec quatre passagers. L’avion dispose d’une avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion ® Flight Deck intégré. Le prix est d’environ 18 500 000 $US en fonction de l’aménagement du client.

 

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Photos : 1 Premier vol  2 Retour de vol 3 Cockpit 4 Cabine @Embraer