03/10/2012

Grosses commandes pour la famille Global !

DSC_1809.jpg


 

Bombardier vient d’annoncé coup sur coup trois commandes pour sa famille d’avions d’affaires de la part de trois clients qui désirent pour l’instant garder l’anonymat. Au total se sont 18 appareils de type s Global 6000 et Global 8000 qui sont concernés. Ces trois contrats représentent une commande de près de 1’150 milliards de dollars US au prix catalogue.

 

 

La commande de 18 appareils de la famille de jet Global se décline de la manière suivante : 14 Global 6000 et 5 Global 8000. 

 

« Le moment est fort propice pour notre gamme d’avions Global »,« Le portefeuille des avions Global de Bombardier est unique dans notre industrie. Dans son ensemble, l’avion Global offre un degré de communité sur le plan de l’autonomie, du volume en cabine et poste de pilotage Bombardier Vision qu’aucun autre produit concurrent ne réussit à égaler »,a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires.


 

DSC_1811.jpg


 

A propos du Global 6000 : 

 

La cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l’on peut tenir debout* et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu’aucun autre biréacteur d’affaires authentique ne s’en approche sur le plan des capacités de l’autonomie à grande vitesse et du confort du passager. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Shanghai à San Francisco sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d’équipage.


 

DSC_1810_2.jpg


 

A propos du Global 8000 :

 

Avec une autonomie plus grande que tout autre avion d’affaires, le biréacteur Global 8000 proposera une cabine supérieure à trois zones de 63,32 m³ (2 236 pi³) et une impressionnante distance franchissable de 14 631 km (7 900 milles marins) à Mach 0,85. Il pourra relier Sydney à Los Angeles, Hong Kong à New York et Mumbai à New York sans escale avec huit passagers. Le biréacteur Global 8000 pourra atteindre un régime de croisière rapide de Mach 0,90. Son entrée en service est prévue en 2017.

Performances inégalées :

Les nouveaux avions Global de Bombardier seront dotés d’ailes transsoniques à grande vitesse entièrement nouvelles, conçues pour optimiser de façon importante l’efficacité aérodynamique combinée à des moteurs GE TechX de dernière génération d’une poussée de 16 500 lb offrant une grande puissance et divers avantages sur le plan des émissions , réduction des émissions de CO2 (de 50  inférieures aux prochaines exigences de la réglementation sur les émissions de l’aviation civile internationale CAEP/6 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale), et un gain d’efficacité carburant global de huit pour cent par rapport au Global Express XRS,  en tête de l’industrie. Affichant un régime de croisière rapide de Mach 0,90, assurant plus de liaisons clés sans escale dans le monde entier par la combinaison d’un degré exceptionnel d’autonomie, d’efficacité carburant et de longueur de piste équivalente.

Confort et polyvalence ultimes :

Les caractéristiques de cabine communes aux deux nouveaux avions comprennent : éclairage naturel maximisé par nouveaux hublots plus larges, assurant quelque 80 % de surface supplémentaire par hublot que les avions Global existants; une généreuse soute à bagages accessible pendant le vol; une aire de repos de l’équipage dotée de fauteuils convertibles en couchettes; un office spacieux aux possibilités optimisées de préparation et de stockage de repas; une conception novatrice des zones de cabine offrant aux clients plus de souplesse et de choix dans la définition de la configuration; et des options de design originales intégrant le confort du foyer à l’environnement d’un avion.


 

DSC_1812.jpg


Photos : 1 Global 6000 au Salon EBACE 2012 2 & 3 Intérieur 4 Poste de pilotage Vision @ Pascal Kümmerling

Les commentaires sont fermés.