06/09/2012

Air India reçoit son B787 «Dreamliner»!

AIN_takeoff.jpg


 

NORTH CHARLESTON, Caroline du Sud,  Boeing et Air India ont célébré aujourd’hui la livraison du premier exemplaire du B787 «Dreamliner» de la compagnie aérienne.

 

"Aujourd'hui est un grand jour pour Air India est l'avion le plus avancé technologiquement et le plus éconergétique dans le monde se joint à notre flotte», explique Rohit Nandan, Air India président et directeur général. "Le B787 d'Air India permettra d'ouvrir de nouvelles voies dans un marché dynamique et fournir une nouvelle expérience de qualité  pour nos passagers."

 

Air India est devenue la cinquième compagnie aérienne au monde à prendre livraison d'un Boeing B787 «Dreamliner».

Cette livraison est la première des 27 «Dreamliner» destiné à  Air India. L'avion est équipé de 18 sièges en classe affaires et 238 sièges en classe économique.

Les B787 d’Air India seront  déployés sur de nombreuses routes, y compris le Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Australie.

 

Un condensé de technologies :

La clé de ces  performances exceptionnelles sont dûes  une suite de technologies nouvelles développées par Boeing et son équipe internationale de développement technologique.

Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus léger et plus résistant.

Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires mais également secondaires.

Boeing en  choisissant  General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent ) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire la consommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.

AIN_ribboncutting.jpg

Photos : 1 le premier B787 «Dreamliner» d’Air India 2 Cérémonie de remise @ Boeing

19:36 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boeing, b787 dreamliner, air india |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.