03/09/2012

L’Eurofighter tranche 3 arrive !

AIR_Eurofighters_Italian_Break_lg.jpg



Samlesbury, Lancashire. Le premier fuselage de l’Eurofighter «Typhoon» tranche 3 est sorti de la chaîne de production sur le site de Samlesbury de BAE Systems.

 

L'Eurofighter «Typhoon» tranche 3 prend forme. En service depuis 2004, l'avion de combat bi-réacteur s'offre une cure de jouvence avec cette nouvelle version en cours d'assemblage à l'usine  BAe Systems de Samlesbury, au Royaume-Uni.

Suite au contrat signé en 2009, 112 avions équiperont à partir de 2013 le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.  

 

Ce  premier  fuselage avant de «Typhoon» est  destiné à la Royal Air Force (40 au total), au total, se sont  350 modifications qui  d'intégreront l'appareil dont les dernières innovations technologiques. Comme par exemple un système de largage de carburant qui permettra au «Typhoon» de rester en vol et en mission plus longtemps, ou encore le radar  CAPTOR-E doté de l’antenne à balayage électronique, en cours de développement. 

 

Les livraison de la tranche 3 doivent débuter selon le calendrier  initial en 2013, cependant, de 2013 à 2016 ces Eurofighter seront doté du radar provisoire CAPTOR-M (antenne mécanique), puis recevront l’antenne en finalité l’antenne à balayage électronique. Pour permettre la mise en place du radar à antenne AESA définitif, l’avion va recevoir une capacité de puissance électrique additionnel, ainsi qu’une architecture de calcul offrant une vitesse supérieur. 

 

Le fuselage avant tranche 3, correspond au numéro de série 116, doit un monoplace destiné à la RAF.


 

000154178.jpg


 

Photos : 1 Eurofighter italiens en vol 2 Le premier fuselage de la tranche 3 @ Cassidian

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.