26/08/2012

B787 "Dreamliner" 1an de certification !

K65411-01.jpg


EVERETT, Washington,  Ce weekend Boeing vient de fêter le premier anniversaire de la certification du B787 «Dreamliner». Le 26 août 2011, la Federal Aviation Administration (FAA) et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) avaient  accordés les certificats de type pour l'avion de ligne de nouvelle génération du constructeur Boeing. 

 

 

"Recevoir ces documents a marqué un véritable tournant pour le programme B787 et a été un jalon historique pour The Boeing Company", a déclaré Larry Loftis, vice-président et directeur général du programme 787. «La certification a démontré que l'avion satisfait aux exigences de toutes les opérations commerciales, que nous avions terminé le programme de test le plus rigoureux de notre histoire et que le Dreamliner était prêt à entrer en service commercial."

 

A ce jour, 17 B787 ont été livrés aux compagnies aériennes et le programme compte plus de 800 commandes pour un carnet de 58 clients dans le monde. Les avions en service fonctionnent comme prévu avec une fiabilité égale aux B777 par exemple et ceci malgré quelques soucis aujourd’hui résolus en ce qui concerne la motorisation.

 

 «Nous sommes toujours conscients des sacrifices consentis et le grand talent appliquées pour atteindre les objectifs ambitieux que nous mettons en avant", a déclaré Loftis. il a fallu des dizaines de milliers d'hommes et de femmes du monde entier pour se concentrer sur un seul objectif de gagner ces certifications."

 

Un mois après la certification, l'entreprise a livré le premier B787 au client de lancement ANA. Un mois plus tard, l'avion est entré en service commercial.

«Ce fut  une période de 12 mois intense pour l'équipe 787», a déclaré Loftis. »Et mieux encore, nous voyons un long avenir prometteur pour ce programme."

 

A propos du Boeing 787 Dreamliner:

 

Un condensé de technologies :

La clé de ces  performances exceptionnelles sont dûes  une suite de technologies nouvelles développées par Boeing et son équipe internationale de développement technologique.

Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus léger et plus résistant.

Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires mais également secondaires.

Boeing en  choisissant  General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent ) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire la consommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.

Photo : B787 à Seattle lors de la cérémonie de certification @ Boeing


23:08 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : b787, boeing, dreamliner |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.