22/08/2012

Le Gulfstream G280 bientôt certifié !

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SAVANNAH, Géorgie, nouveau biréacteur d'affaires G280 de Gulfstream de taille moyenne se rapproche rapidement de sa certification FAA.

 

Selon le constructeur,  les trois appareils de test ont achevé à fin juillet 740 vols avec un cumul de 2000 heures, ce qui a permis de tester tous les points destinés à la certification de l’avion.

La cellule d'essai statique a effectué 17’000 des 40’000 cycles prévus. En mars dernier, le G280 a reçu sa certification provisoire de la FAA, l’avion et maintenant en attente de l'autorisation de vol finale.

 

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Concernant  le G280 :

 

La nouvelle machine de Gulfstream est développée en étroite collaboration avec Israel Aircraft Industries (IAI). Le G280 de Gulfstream est situé dans une fourchette de prix de 24 millions de dollars. Les premières livraisons devraient avoir lieu au plus tard cette année.

Le G280 bénéficie d'une supériorité dans tous les domaines de sa catégorie taille moyenne des avions d'affaires. Elle englobe une performance exceptionnelle alliant le confort et la technologie de pointe devenir l’appareil  «best-in-class».

 

Le G280 possède la grande vitesse de croisière de sa catégorie des biréacteurs d'affaires, et ceci grâce au nouveau dessin d’aile adapté aux hautes vitesses ainsi que sa motorisation avec deux réacteurs Honeywell HTF7250G.

 

Avec la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, qui permet accueillir jusqu'à dix passagers dans deux aires de repos. La grande cuisine et l’accès en vol aux bagages offre un hébergement particulièrement apprécié des passagers. Le nouveau système de pressurisation de type 100 % d'air frais donne la sensation d’un vol à faible altitude. Une cabine silencieuse et de grandes fenêtres réduisent également la sensation de fatigue. 

 

Le G280 dispose d’un cockpit ™ PlaneView280  qui reprend la philosophie des modèles G350 à G650. Ce poste de pilotage avancé améliore la sécurité grâce à la réduction de la charge du pilote et permet une meilleure connaissance de la situation. La sécurité lors des opérations de faible visibilité peut être encore améliorée avec l'option d’un HUD «heads-up», l’avion dispose également de systèmes de guidage et des systèmes de vision améliorée (EVS II). L'introduction de l'auto-freinage est une première et permet de renforcer la sécurité, tout en  améliorant le confort des passagers avec une réduction significative de l'usure des freins.

 

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Photos : 1 G280 au sol @ Gulfstream 2 & 3 Présentation avec équipage au Salon EBACE 2012 à Genève @ Pascal Kümmerling

22:28 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gulfstream, g280 |  Facebook | |

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