12/08/2012

La Marine brésilienne reçoit ses S-70B !

 

 

Sikorsky_S70_Seahawk_rod.jpg

 

 

La Marine brésilienne vient de réceptionner deux hélicoptères  Sikorsky S-70B «Seahawk» multimissions sur  l'aéroport international de Cabo Frio.

Les deux hélicoptères (désigné MH-16 au Brésil) sont préparé par les représentants locaux du constructeur Sikorsky, avant de s'envoler pour São Pedro da Aldeia station navale afin d’effectuer les tests d'acceptation finaux pour  l'entrée en service.

Cet achat fait suite à une commande du Brésil de 163,8 millions de dollars pour 4 hélicoptères S-70B de lutte anti-sous-marine et anti-surface. Le contrat comprenait la production et le transport. Ces hélicoptères remplaceront les escadrons formés d’anciens SH-3A/B Sea King.

Les S-70B brésilien sont optimisés pour emporter le missile  anti- navire  AGA-119 «Penguin» MK3 conçu par Kongsberg Defence & Aerospace en Norvège. Le MK3 lors de son lancement à haute altitude peut d'abord agir en tant que glidebomb.  Puis utilisant son moteur-fusée pour étendre la portée, ou, idéalement, atteindre une vitesse maximale avant de frapper la cible pour une meilleure pénétration.

Le système S-70B Seahawk fournit aux marines internationales un hélicoptère multirôles Anti-Submarine Warfare (ASW) / Surface Warfare Anti (LAN) . Le modèle S-70B est un mélange de technologie éprouvée sur le terrain et d’avionique dérivé de l'hélicoptère MH-60R.  Le S-70B possède une avionique de Rockwell Collins glass cockpit. Ce système est intégré à un système Rockwell Collins de gestion de vol, y compris un système de navigation supérieure et doté d’un système intégré de communication. Le système de gestion des armes dispose  d’une architecture flexible et ouvert capable d'intégrer des armes indigènes et étrangères.

750px-Pngnsh60.jpg

 

 

Photos : 1 S-70B 2 S-70B et missile «Penguin»@ Sikorsky

 

23:16 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sikorsky, s-70b, penguin, marine brésilienne |  Facebook | |

Commentaires

La vache sacré engin ce missile. Pas très discret en tous cas.

Comment est-il emporté ? Sous l'appareil ou sous des ailettes latérales ? On ne le voit pas très bien sur la photo 2.

Écrit par : Martin | 13/08/2012

@martin

Bonjour, en fait le missile est positionné sous le moignon d'aile via un pylône. C'est en tout cas ce que j'en ai vu sur rpdefense.over-blog.com :
http://img10.hostingpics.net/pics/780462Hellenic_Navy_S_70B_6_Aegean_Hawk__281_29.jpg

Cordialement

Écrit par : sletch | 13/08/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.