05/06/2012

Record de vitesse Paris - New York avec le G280 !

 

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SAVANNAH, Géorgie, Gulfstream Aerospace Corp a réalisé avec son dernier né le G280 un nouveau record de vitesse entre Paris et New-York en moins de 8 heures !

L’un des derniers né de Gulfstream Aerospace, le G280 présenté à Genève (avec le G650) au Salon EBACE est partit de l’aéroport du Bourget à Paris le 17 mai dernier pour rallié en 7 heures et 40 minutes l’aéroport Westchester County Airport à White Plains, NY et ceci sans escale.

Avec un poids maximum au décollage, l'avion est monté à 43.000 pieds en 22 minutes. L'avion a atterri avec un excès de réserves de carburant pour 45 minutes avec une vitesse moyenne de Mach 0.80 sur la distance, tout en rencontrant un vent défavorable sur l’Atlantique. Au commandes, le Chef pilote Brett Rundle, le co-pilote Chip Leonard assisté du PIlote d’essais Butch Allen. En plus de l’équipage quatre personnes se trouvaient à bord, dont la Directrice des opérations de vol Jeanette Brewer.

Avec ce vol, Gulfstream à confirmé l’excellence des performances de l’avion avec notamment un rendement supérieur aux prévisions.  Après des essais en vol poussés, Gulfstream a démontré que le G280 vole à 3.600 nm (6,667 km) avec quatre passagers à Mach 0,80 avec réserves NBAA IFR.

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Le G280 :

Le Gulfstream G280 lest le nouveau jet privé de taille moyenne du constructeur. Doté de deux réacteurs Honeywell HTF7250G offrant 7,445 lb de poussée (33.2kN) a atteint et même dépassé ses spécifications de lancement basée sur des tests des trois pré-productions. Le G280 va remplacer à terme la version G200. L’avion va pouvoir transporter jusqu’à dix passagers, avec une altitude cabine à 7000 pi à une altitude de croisière de 41.000 pieds et ceci dans un confort extrême.

Côté avionique, le G280 dispose du tout nouveau système «Fusion» de Rockwell Collins Pro Line avec trois grands écrans de 15,3 po (390 mm) avec deux unités de commande et d'affichage (CDU) avec deux dispositifs de contrôle de curseur sur les panneaux latéraux des pilotes. Sur les écrans de vol principaux (PFD), l’information de vol peut être partagée 50/50 avec des cartes et d'autres synoptiques. Le montage d’un HUD sera possible en option.

La certification est attendue pour la fin de l'année.

 

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Photos : 1 G280 lors de son arrivée à NY 2 En vol 3 Intérieur cabine @ Gulfstream

 

21:37 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gulfstream aerospace, g280, jet privé |  Facebook | |

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