10/03/2012

Aeroflot met en ligne son 6e Superjet 100 !

 

1308313346.jpg


 

Moscou, Aeroflot Russian Airlines met son sixième Sukhoi Superjet 100 avions (SSJ100) en fonctionnement. Le premier vol commercial de l'avion, peint aux couleurs de SkyTeam, sera réalisée prochainement.

Le Sukhoi Superjet 100 MSN 95013 (numéro d'enregistrement RA-89005) a été livré à Aeroflot sous contrat avec la JSC VEB-Leasing. L'avion livré est conçu pour transporter 87 passagers dans un aménagement confortable à deux classes (12 - en classe affaires et 75 - en classe économique).

Aeroflot commandé 30 avions SSJ100 au total. Aeroflot exploite actuellement six SSJ100 qui desservent les lignes de Moscou ver 13 villes russes, ainsi que celles de Minsk, Budapest Oslo et Stockholm. Les opérations d’exploitation de la compagnie  Aeroflot confirment que l'avion correspond parfaitement aux exigences en termes de départs à haute fréquence sur les liaisons régionales.

Sukhoi Superjet 100 (SSJ100) est un jet de 100 places régional conçu et développé et construit par Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC), en partenariat avec Alenia Aermacchi. Le 19 mai 2008 SSJ100 accompli avec succès son premier vol. Les Sukhoi Superjet 100 atteint une vitesse de croisières maximale de Mach 0,81 et 40.000 pieds. Il décolle d'une piste de 1731 mètres dans la gamme de base et 2,052 mètres de la longue portée. La plage de fonctionnement pour la version de base est 3,048 km et 4.578 km pour la version longue portée. En Février 2011, le SSJ100 obtenu le certificat de type par la Fédération de Russie l'autorité de certification AR IAC. En Avril, le premier SSJ100 de série a été  livré a la compagnies aériennes Armavia (Arménie). En Février 2012, le SSJ100 obtenu le certificat de type EASA. En Février dernier, les six SSJ100 en service avec Armavia et Aeroflot ont accumulé plus de 4.900 heures de vol dont plus de 2500 vols commerciaux.

Photo : SSJ100 Superjet d’Aeroflot @ Aeroflot

 

12:21 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ssj100, sukhoi, superjet 100, aeroflot |  Facebook | |

Commentaires

Vous dites précédemment que ces 6 avions ont accompli plus de 2500 vols commerciaux depuis avril 2011 qui est la date de livraison du premier avion.

Peut-on obtenir des données précises sur la disponibilité de cet appareil exprimée en pourcentage, le nombre de vols qui ont été retardés pour des raisons d'entretien d'urgence et finalement la profitabilité globale de cet avion lorque comparé à des concurrents fabriqués par Embraer et Bombardier.

Jean Ubota

Écrit par : Jean Ubota | 12/03/2012

SSJ100 en démonstration a disparu des écrans radars :

Le moyen-courrier russe Sukhoi SuperJet 100 (SSJ-100) qui a disparu mercredi des écrans radars lors d'un vol de démonstration à Jakarta, serait détourné ou tombé après avoir percuté une montagne en raison d'une mauvaise visibilité, a déclaré un représentant du service indonésien pour le contrôle aérien.

L'avion avait à son bord 44 personnes dont huit membres d'équipage russes et 36 citoyens d'autres pays, y compris les représentants des compagnies aériennes indonésiennes Batavia, Pelita, Air Aviastar et Sriwijaya Air, qui sont injoignables par téléphone.

L'appareil n'est pas rentré à l'aérodrome à l'heure prévue. Avant sa disparition, l'équipage a demandé l'autorisation de descendre de 10.000 à 6.000 pieds (de 3.048 m à 1.829 m) et a commencé à tourner à droite, a rapporté un représentant du service de contrôle aérien indonésien. Une montagne d'une altitude de 6.200 pieds (1.890 m) se trouve dans ce secteur.

L'avion SSJ-100 se trouvait en Indonésie dans le cadre d'une tournée de promotion en Asie. A Jakarta, SuperJet-100 avait déjà effectué un vol de démonstration de 30 minutes.

Écrit par : PK | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.