09/02/2012

China Express Airlines commande 11 CRJ900 NG !

 

 

BA-China_Express_CRJ900NG-HR.jpg

 

 

Bombardier Aéronautique a révélé hier  que China Express Airlines commande 6 appareils de la gamme CRJ900 NextGen avec en option cinq autres avions. Comme l’avait annoncé Bombardier précédemment, au prix courant, une commande ferme de six avions CRJ900 NextGen est estimée à 264 millions $US. Si les cinq options étaient converties en commandes fermes, la valeur du contrat augmenterait, passant à 491 millions $US.

Plus de 80 avions construits par Bombardier, dont des avions commerciaux de la série CRJ et de la série Q, ainsi que des biréacteurs d’affaires Learjet, Challenger et Global sont actuellement  exploités en Chine.

Bombardier prévoit que d’ici 20 ans, la flotte chinoise d’avions commerciaux croîtra. La Chine devenant le deuxième marché en importance dans le monde pour les livraisons d’avions neufs, après les États-Unis. Bombardier prévoit ainsi une demande de près de 2’400 avions commerciaux sur le segment des avions de 60 à 149 places en Chine et travaille en étroite collaboration avec les transporteurs, fournisseurs et parties prenantes locales pour les accompagner dans l’expansion de leur flotte et de leur infrastructure.

Biréacteur CRJ900 NextGen :

Comme les autres membres de la gamme d’avions de la série CRJ, le faible poids et l’aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 NextGen se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d’exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie. La combinaison d’une ailette de bout d’aile plus grande et d’autres optimisations depuis le lancement de l’avion CRJ900 assure au biréacteur régional CRJ900 NextGen une faible consommation de carburant en vol et sur piste. Le nouvel aménagement intérieur des avions CRJ NextGen comprend de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots et un éclairage amélioré, ainsi que des panneaux de plafond et des parois latérales redessinés.

Dans le monde entier, les avions de la série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et ont enregistré plus de 31 millions d’heures de vol et 26 millions de cycles de décollage-atterrissage. Outre les activités des transporteurs aériens, plus de 30 clients exploitent des variantes d’entreprise des avions de la série CRJ.

Bombardier a enregistré 1’709 commandes fermes d’avions de la série CRJ (dont 266 avions CRJ900 et CRJ900 NextGen), et 1’661 avions de la série CRJ (dont 256 avions CRJ900 et CRJ900 NextGen) qui ont été livrés au 31 décembre 2011.

Photo : CRJ900 NG aux couleurs de china Express Airlines @ Bombardier

 

Les commentaires sont fermés.