30/01/2012

La Suisse premier client du Centaur !

 

N49 in flight 3.jpg


 

Manassas,  Aurora Flight Sciences a annoncé que le ministère suisse de la Défense est devenu le premier client pour le Centaur. En effet, Armasuisse l’agence d'achat officiel du ministère suisse de la Défense va utiliser un exemplaire de l’aurora Centaur comme plateforme de banc d’essais pour le développement de capteurs destiné à la futur génération de drone.

Avec une flexibilité sans précédent en matière d’opération, le Centaur est un nouveau type d'aéronef disposant de trois modes d’utilisation. Premièrement, il peut être piloté comme un avion normal, en conservant sa certification FAA et ses fonctionnalités de navigation dotées du système Garmin G-1000. En moins de quatre heures, il peut être converti en avion sans pilote, en utilisant un système de contrôle complètement distinct de drones installés là où le copilote est assis normalement. Enfin, il peut être piloté en mode hybride, fonctionnait comme un drone, mais avec un équipage à bord. L'équipage peut contrôler l'avion en utilisant une station de contrôle à bord,

et  faire fonctionner des charges utiles et réaliser des expériences, d'interagir avec les contrôleurs du trafic aérien, et servir comme un observateur de la sécurité.

Économique le Centaur est un avion bimoteurs qui offre à la fois une efficacité exceptionnelle et qui est extrêmement silencieux. Le Centaur brûle moins de 40 livres de carburant par heure, et peut rester dans les airs durant trois jours. Le bruit des moteurs a été spécialement atténué au point que  l'aéronef et pratiquement indétectable à des altitudes de plus de 3000 pieds depuis le sol.

L'avion sera basé à Emmen, Suisse dès le milieu de cette année est servira pour tester différents systèmes de navigation ainsi que pour les futurs systèmes de capteurs pouvant équiper les drones du futur. 

CentaurConcept.png


 

Photo : Aurora Centaur en vol @ Aurora Flight Sciences

 

09:56 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : armasuisse, aurora centaur, avion drone |  Facebook | |

Commentaires

Merci Pascal pour ces précisions!

J’aurai encore deux ou trois questions, je ne sais pas si c’est déjà possible d’y répondre :
- Un seul appareil est commandé, c’est bien ça ?
- Appartenant à Armasuisse, cet appareil fera partie des Forces aériennes suisses ?
- Les appareils testés par ce Centaur seront utilisés pour les prochains drones de l’armée suisse, ou est-ce aussi pour le programme nEUROn sur lequel travaille RUAG ?

J’imagine que c’est encore un peu tôt pour y répondre, mais s’il y a déjà quelques infos dans l’air, merci d’avance pour les réponses ! ;o)

Écrit par : Jo-ailes | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.