13/01/2012

Commande de CH-47F «Chinook» !

 

Chinook_DSC8165.jpg


 

RIDLEY CANTON, Boeing a reçu un contrat du Pentagone évaluée à environ 370 millions de dollars pour 14 hélicoptères CH-47F «Chinook». Ces hélicoptère viendront  renforcer trois Forces armées,  l’Australienne, les EAU et les USA.

Les CH-47F «Chinook» seront répartit  de la manière suivante : 6 pour les Emirats Arabes Unis, 7 pour l’Armée australienne et un pour l’US Army.

Cette vente de nouveaux hélicoptères Chinook porte à plus de 200 appareils le nombres de CH-47F en commande pour des clients américains et internationaux.  

Le programme CH-47 est à mi-parcours de l'exécution d'un contrat pluriannuel qui concerne 191 CH-47F «Chinook» qui a été attribué en août 2008 et initialement évalué à 4,3 milliards de dollars. En Novembre, Boeing a soumis une proposition au gouvernement américain pour un second contrat pluriannuel de 155 «Chinook» en faveur de  l'armée américaine. Ce second mandat de cinq ans, ferme à prix fixe fournira au final un total de  464 «Chinook».

En opération :

La nouvelle génération du «Chinook» notamment déployée sur les théâtres d’opération en Irak et en Afghanistan a enregistré près de 70.000 heures de vol et maintenu un taux de disponibilité opérationnelle de plus de 85% dans des conditions extrêmes.

Il y a plus de 450 «Chinook» en service avec les forces militaires de 17 pays à travers le monde. Les opérateurs internationaux sont notamment le Japon, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Australie, Canada, Thaïlande, Taïwan, la Grèce, la Corée et l'Espagne.

Photo : Boieng CH-47F «Chinook» @ Boeing


 

21:41 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boieng, ch-47f, chinook, hélicoptère lourd |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.