28/12/2011

Le nouvel AgustaWestland AW189 à volé !

 

AW931_2web.JPG


 

AgustaWestland, une société de Finmeccanica, est heureux d'annoncer que le premier prototype du nouvel hélicoptère AW189 de 8 tonnes à terminé avec succès son vol inaugural. L'appareil  a été lancé lors du salon du Bourget cette année. AgustaWestland espère d'obtenir la certification civile pour l’ AW189 en 2013 et commencer les livraisons au début de  l’année 2014.

Le prototype de L'AW189 était piloté le Chef pilote d'essai Giuseppe Lo Coco.L’appareil et l’ensemble des systèmes ont  fonctionné comme prévu durant le vol qui comprenait une évaluation de la manipulation générale de l'hélicoptère et des systèmes de base. Le premier prototype sera utilisé pour tester les systèmes d’avioniques et de certification des options d'équipement offshore, tandis que le second prototype qui lui  volera en 2012, sera consacré au programme des  tests avec charge.

L'appareil devrait donc rentrer en service d’ici 2014 et être certifié à la fin de l'année 2013. Il est motorisé par deux moteurs General-Electric CT7-2E1. Agusta Westland a essayé de rendre la cellule la plus aérodynamique que possible. De plus, les pales du rotor ont été dessinées de telle sorte que l'hélicoptère consomme moins de carburant et puisse voler plus vite.

L’ avionique a aussi bénéficié d'une mise à jour pour correspondre à ce qui se fait de plus moderne. Le cockpit est équipé de quatre écrans de 25cm de haut sur 20 de large.

AgustaWestand promet un hélicoptère ayant "un coût par kilomètre et par passager bas ainsi qu'un rayon d'action important pour en faire une alternative idéale comparée aux autres hélicoptères de cette catégorie. L’AW189 vise notamment pouvoir s’attaquer au marché de l’Eurocopter EC-175.

AW931web.JPG


 

Photos : l’AW189 lors de son premier vol @ AgustaWestland

 

21:16 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : agustawestland, aw189 |  Facebook | |

Commentaires

Ce nouvel hélicoptère sera destiné uniquement au marché civil ou version militaire verra le jour ?
Il serait de la taille de nos super puma

Écrit par : michel | 29/12/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.