01/11/2011

Cathay Pacific reçoit son B747-800F !

 

Boeing.jpg


 

Quelques semaines après la livraison du premier exemplaire du B747-800 F à Cargolux, Boeing a livré le 1 novembre le second exemplaire de l’avion cargo nouvelle génération à la division «Fret» de Cathay Pacific.

Cathay Pacific Airways a commencé à prendre livraison de sa nouvelle flotte de Boeing B747-800 «Freighters», avec le premier exemplaire  arrivée à Hong Kong aujourd'hui. La compagnie aérienne va recevoir un total de 10 avions de la nouvelle génération, soit, le plus grand cargo du monde.

Commentant l'arrivée de l’avion, le Directeur de Cathay Pacific Cargo Nick Rhodes a déclaré: «Le fret est une partie très importante de l'activité de Cathay Pacific, comptant pour environ un tiers de nos revenus dans une bonne année. Nous sommes ravis de recevoir le B747-800F dans notre flotte cargo, car il va nous donner une charge utile accrue sur une plus longue portée avec des caractéristiques économiques d'exploitation superbe, qui nous permettrons d'offrir un service encore meilleur à nos clients. Ces nouveaux avions vont jouer un rôle important dans nos efforts continus pour développer Hong Kong comme plaque tournante internationale de premier plan du fret aérien. "

Cathay Pacific est la première compagnie d’Asie-Pacifique à prendre livraison du Boeing B747-800F, qui est  doté de technologies innovantes.

L'avion va grandement améliorer l'efficacité et la charge utile de services de Cathay Pacific cargos pour les ultra-long-courriers, en particulier sur les routes nord-américaines, et dans le même temps réduire l'impact environnemental de ses opérations. Les innovations technologiques du nouvel avion cargo, y compris le moteur de pointe et l'utilisation de matériaux composites et d'alliages légers, mènera à la consommation de carburant nettement. L'avion a aussi une empreinte sonore d'environ 30% inférieur à ses prédécesseurs.

Avec l'arrivée du premier Boeing B747-800F, Cathay Pacific va opérer une flotte de 21 gros-porteurs cargos qui desserviront  plus de 40 destinations. 

Dans le cadre de son engagement à développer le rôle de Hong Kong, Cathay Pacific continue d'ajouter de nouvelles destinations à son réseau de fret, a récemment lancé des services à Bengalaru en Inde et Chongqing et Chengdu en Chine occidentale. La compagnie aérienne est également occupée à la construction d'un nouvel aérogare de fret à Hong Kong International Airport, qui ouvrira au début de 2013.

Photo : le premier B747-800F de Cathay Pacific Cargo @ Boeing

 

22:33 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boeing, b747-800f, cathay pacific cargo, new 747 |  Facebook | |

Commentaires

Nos pilotes Swiss Army sont des As et leur calendrier 2012 un vrai régal pour les yeux

Écrit par : lovsmeralda | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.