30/10/2011

Le 300e Eurofighter Typhoon II a été livré !

 

 

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Le 300e Eurofighter Typhoon fabriqué par les sociétés du consortium européen EADS/Cassidian, a été livré à la Force aérienne espagnole (Ejercito del Aire). Cette étape importante pour l'Eurofighter Typhoon font de l’avion européen l’appareil de la nouvelle génération le plus construit à ce jour.

L'Eurofighter Typhoon  développé et fabriqué par EADS/Cassidian en Allemagne et en Espagne, BAE Systems au Royaume-Uni et Alenia Aeronautica en Italie sont maintenant en service à travers le monde et compose  16 escadrons répartis en au sein de six forces aériennes et remplacent 11 types d'avions différents.

À ce jour, la flotte a réalisé plus de 130.000 heures de vol avec une disponibilité opérationnelle moyenne excellente ainsi que des performances opérationnelles qui ont été démontrées récemment lors d'opérations sur la Libye.

 

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Enzo Casolini, CEO d'Eurofighter GmbH, a déclaré: «le jalon d'aujourd'hui est un autre exemple important de la réussite de ce consortium européen commun est. Le programme, la plus importante collaboration industrielle en Europe, est un brillant exemple de ce qui peut être atteint par la coopération, rassemblant des capacités européennes, la sécurisation des milliers de long terme des emplois et générant des retombées économiques positives pour les pays clients " et cela confirme que l'Eurofighter, et non seulement un avion performants et polyvalents disponibles sur le marché mondial, mais aussi la solution et la valeur la plus efficace qui répond aux mieux  aux exigences de la défense aérienne des forces aériennes et de nations dans le monde entier».

L'Eurofighter Typhoon est l'avion de choisit à ce jour pour le Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, le Royaume d'Arabie saoudite et les Forces aériennes autrichiennes. Il est actuellement en concurrence sur divers marchés comme l’Inde, la Suisse et le Japon.

Eurofighter est un consortium composé d’EADS Cassidian en Espagne (13%) et en Allemagne (33%), BAE Systems (33%) au Royaume-Uni et finalement Alenia Aeronautica (21%) en Italie. La motorisation de l’appareil, l’Eurojet EJ200, est également le fruit d’un consortium de quatres entreprises européennes : Rolls-Royce (33%) du Royaume-Uni, MTU Aero Engines (33%) d’Allemagne, Avio (21%) d’Italie et ITP (13%) d’Espagne.

 

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Photos : 1 & 3 Remise du 300e exemplaire en Espagne 2 shéma de production par pays  @ EADS/Cassidian

 

Commentaires

Les 2 ailes ne sont pas produites par la même entreprise.
C'est d'une logique implacable.

Écrit par : Kouak | 30/10/2011

"À ce jour, la flotte a réalisé plus de 130.000 heures de vol avec une disponibilité opérationnelle moyenne excellente ainsi que des performances opérationnelles qui ont été démontrées récemment lors d'opérations sur la Libye."

"mais aussi la solution et la valeur la plus efficace qui répond aux mieux aux exigences de la défense aérienne des forces aériennes et de nations dans le monde entier».

de la pure propagande d EADS ... je me demande bien ce que le typhoon a démontrer en Lybie?
a part faire des ronds dans le ciel et lacher une bombe sur une vielle carcasse illumine par un tornado , et après il répond au mieux au exigence des forces aériennes ???

franchement , autant il y a d exellents articles sur avia news , autant celui la , vous pouvez le glisser dans la rubrique publicités ...


tout le monde sait qu il coute très cher en achat et en entretient , que dans des conflit asymetrique comme la lybie , il ne sert a rien ,et que seul les anglais veulent le rendre multi role ..., franchement je veus bien croire que c est un bon intercepteur , mais c est tout , et il est loin d etre le meilleur .

Écrit par : koubiak | 30/10/2011

Publicité pour l’Eurofighter ? Je ne pense pas, car, mis à part les déclarations du CEO qui n’engage que lui-même le mis en évidence du mode de production de l’avion démontre clairement ici un système peu efficient dont le résultat en sont des coûts exorbitants.

Écrit par : Serge | 31/10/2011

Une bonne raison de ne pas choisir l’Eurofighter, le mode d’industrialisation est achaique et lorsque l’on voit la répartition de celle-ci que pourra nous offrir EADS si ce n’est de la sous-traitance limitée.

Il me semble qu’il sera bien plus intéressant de travailler avec Dassault !

Écrit par : Robin | 31/10/2011

300éme appareil livré. C'est quand même un très beau résultat pour l'Eurofighter:
( www.myzone59.com/aviation/avions-de-chasse/eurofighter-typhoon.html ).

Sans compter, la possibilité de conclure rapidement un nouveau contrat en Inde. EADS, aura donc l’occasion de conclure d'autre achat de son bel avion militaire.

L'Eurofighter est peut être un peu à la traine face à des avions comme le Rafale ou le F22 mais ça reste un avion de toute première catégorie.

Écrit par : Luc Mallin | 02/11/2011

@Kouak : Tout a fait d'accord, une aile en espagne, une aile en italie, alors que sur les quatre pays, c'est le royaume-uni qui a la meilleure expérience dans ce domaine (ailes de tous les airbus)...

Écrit par : Bob | 02/11/2011

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