30/09/2011

Les F-15 E recevront un radar AESA !

 

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ST. LOUIS, Boeing a annoncé en fin de semaine  que l'aviation américaine a lancé le programme de modernisation des radars des appareils Boeing F-15 E. Boeing en collaboration avec Raytheon vont tester et valider  la production à toux faible d’une première série d’appareils modernisé.

Les F-15 E recevront un nouveau radar :

La modernisation des Boeing F-15 E concernera le principal censeur de l’avion soit le remplacement de l’actuel radar à antenne mécanique APG-70 par le nouvel APG-82 (V)1 doté d’une antenne active AESA . L’USAF ne pouvant faute de crédits remplacer l’ensemble de son parc de F-15 par des F-22 « Raptor », il a été décidé de moderniser la version la plus récente de « Eagle » et de porter celui-ci au standard des moyens volants doté d’AESA.

L’APG-82 AESA :

Raytheon qui a déjà développé une gamme complète de radar à antenne active pour équiper le F-22 et F-35 ainsi que le F/A-18 E/F « Super Hornet » décline donc ceux-ci afin de permettre une modernisation des appareils plus anciens et doté d’une génération d’antennes mécaniques comme les F-16, F/A-18 A/BC/D et F-15.

L'APG-82 (V) 1 va permettre d’optimise les capacités  du F-15E pour des missions multi-rôles et à permettra à celui-ci de devenir multi-cibles. Le F-15 E gagnera également en matière de précision. En matière de maintenance les systèmes AESA permette d’amélioré la fiabilité de l’ordre de vingt fois et se traduit par des économies de coûts.

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Mise au point :

L’intégration du radar APG-82 fera l’objet d’une série de tests de 14 mois avec 110 sorties en vol à partir des bases aérienne de Eglin en Floride, Nellis, Nevada, et Holloman. Puis l’intégration progressive sur l’ensemble de la flotte des 334 F-15 E sera lancée d’ici au début de l’année 2014.

Photos : 1 F-15 E @ Paul Massey 2 Antenne APG-82 @ Raytheon.


 

19:52 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : boeing, raytheon, aesa, nouveau radar, f-15e |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour, pourquoi 334 F-15E ?

224 seulement ont été commandés !


Hiver 1991, 2 sont détruits par la DCA en mission de reconnaissance de Scud.

6 avril 2003, 1 est détruit par DCA de l’armée de terre irakienne.

Afghanistan, 2 sont été perdus accidentellement.

18 juillet 2009, Afghanistan, un E s’écrase au sol.

21 mars 2011, Libye, un E s’écrase au sol.

Soit 7 détruits, plus d'autres qui se sont crashés sur incidents ou accident.
Soit au moins près de 10.

Donc 224-10, il devraint en rester moins de 214. Pas 334 !!

Écrit par : Stéphane | 01/10/2011

Vous oublier la modernisation au standard E d'une centaine d'appareils au milieu des annnées 90 !

Écrit par : Robin | 01/10/2011

Cette mise à jour du F-15E a-t-elle avec le Silent Eagle?
(récupération des technologies du programme ou développement prospectif pour le SE)

Écrit par : David | 01/10/2011

Je vois ce plan pour la première fois.

Écrit par : levitra | 27/11/2011

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