25/08/2011

Delta Airlines : grosse commande pour Boeing

 

 

K65406.jpg

 

 

SEATTLE, Boeing et Delta Air Lines ont  annoncé une commande concernant 100 B737-900ER  Next-Generation (Extended Range). Cette commande représente une valeur de près de  8,5 milliards de dollars au prix catalogue du constructeur. Cette commande s’additionne de 100 appareils supplémentaires qui seront confirmés l’année prochaine selon les indications du conseil d’administration de la compagnie Delta.

Modernisation de la flotte :

Annoncée par le groupe Bloomberg ces derniers jours, la commande est enfin officialisée, Delta Airlines va procéder à une modernisation de sa flotte en deux temps. D’abord, les B737-900ER vont remplacer les B757-200 les plus anciens puis les B767-300 et  A319.  La seconde   tranche qui sera planifiée en cours d’année prochaine viendra remplace les bons vieux McDonnell-Douglas  MD-80 encore en service.

Les douze premiers appareils sont attendu pour le second semestre de 2013, Delta réceptionnera ensuite 19 aéronefs par année jusqu’en 2017 et les 19 autres en 2018.

Le futur B737-900ER de Delta :

Le modèle -900ER choisit par Delta est l’appareil le plus récent de la famille 737 est sera doté d’une motorisation du consortium CFM international le CFM56-7BE. L’appareil offre également la plus grande capacité de transport et le plus long rayon d’action de la famille des monocouloirs.

Les changement de conception aérodynamique et structurelle incorporés permettent  à l'avion de transporter jusqu'à 180 passagers dans une configuration bi-classe. Le design des ailes à technologie de pointe qui aide à accroître la capacité en carburant et l'efficacité fournit des avantages économiques substantiels par rapport aux modèles concurrents et versions plus anciennes.

Les avions de Delta disposeront du nouvel intérieur de série de Boeing, le «Sky Interior» qui offre aux passagers  l’impression de se trouver sous un ciel bleu simulé par des LED et d’être dans une cabine plus large, ils disposent de plus d’espace pour les bagages de cabine dans les compartiments supérieurs au-dessus de leurs sièges. La forme des compartiments ré-hausse la cabine la rendant plus spacieuse et les passagers disposent de plus d’espace en dessous des sièges pour leur permettre d’étendre leurs jambes. Les boutons de contrôle pour allumer la lumière et appeler l’hôtesse ou le steward sont plus facilement accessibles et mieux séparés. Les passagers disposent également de haut-parleurs de meilleure qualité. La décoration de la cabine a été améliorée avec des parois au design moderne et des hublots plus agréables, offrant au passager une réelle sensation de vol. Les écrans tactiles réunissent tous les contrôles existant, y compris ceux pour allumer ou éteindre la lampe de lecture personnelle. Ils sont plus larges et possèdent une meilleure résolution pour regarder les programmes de divertissement à bord de façon automatisée.

Une commande attendue :

Cette commande est très importante pour le constructeur américain, qui renforce sa position mise à mal ces derniers temps avec les très nombreux succès d’Airbus et son A320 NEO. Le B737-900ER avait été commandé à 215 exemplaires jusqu'à aujourd'hui. 93 appareils ont déjà été livrés.

 

 

1342363.jpg

 

 

Photos : 1 B737-900ER aux couleurs de Delta @ Boeing 2 B757-200 ce modèle sera parmi les premiers à être retirés @ Rui Miguel

 

Les commentaires sont fermés.