30/05/2011

Le Gulfstream G650 reprend ses essais !

 

g650-aerial-hires.jpg

SAVANNAH, Gulfstream Aerospace Corp a repris le programme d’essais en vol du

 G650 et ceci suite à une suspension temporaire de vol après l’ accident du 2 avril dernier.

 

 

Retour aux essais :

 

Le premier vol depuis l'accident a eu lieu le 28 mai, l’appareil de no : 6001

À volé durant  1 heure et 39 minutes. L'équipage se composait des pilotes d'essais Jake Howard et Tom Horne et l’ingénieur navigant d'essais Bill Osborne.

À ce jour, le programme d’essais en vol du  G650 a accompli 470 vols, accumulé 1560 heures sur  les 2.200 heures estimées nécessaires pour la certification. Gulfstream a repris les vols avec les quatre avions de vol d'essai restants. La société prévoit toujours de certification en 2011, avec l'entrée en service en 2012, comme initialement prévu lors du lancement public de l'avion en 2008.

 

Photo : G650 en test en vol @ Gulfstream



Commentaires

Est-ce que l'on en sait plus sur l'accident de Roswell ? Je trouve particulièrement difficile de trouver de l'information sur ce sujet...

Écrit par : AlexT | 30/05/2011

@ AlexT, En effet ! Voici ce que l'on sait de ce crash, le deuxième prototype du biréacteur d’affaires G650 s’est écrasé le 2 avril sur l’aéroport de Roswell au Nouveau Mexique et causa la mort des quatre membres d’équipage.
Le crash est survenu lors d’essais de performance au décollage avec vraisemblablement des freinages d’urgences. L’extrémité de l’aile droite aurait heurté le sol au moment même où l’avion quittait le sol entraînant son écrasement. Le train d’atterrissage se serait affaissé sous le poids de l’avion, qui aurait alors glissé sur plusieurs mètres, avant de prendre feu à côté de la piste 3/21 du Roswell International Air Center.
Pour l’heure et selon le constructeur, la première mesure prise concerne un ré-haussement de la vitesse minimale de décollage.

Écrit par : PK | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.