22/04/2011

Le Botswana commande des Pilatus PC-7MKII

 

 

1-pilatus-trainer.jpg

 

 

 

« Once Pilatus always Pilatus !» L’adage se vérifie une fois de plus ! Le gouvernement du Botswana commande des Pilatus PC7-MKII en remplacement de la première génération de cet appareil !

L’armée du Botswana vient de conclure un contrat d’un montant de 40 millions de francs pour l’achat de cinq appareils Pilatus du type PC-7MKII. Cette somme comprend l’achat de pièces de rechange ainsi que des installations de simulation de vol. Les appareils seront livrés au début 2013.

Les PC-7 Mk2II remplaceront les PC-7 des années 1990 qui faisaient partie des forces aériennes du Botswana. Ces appareils serviront comme leurs prédécesseurs à la formation des élèves pilotes.

La Force aérienne de défense du Botswana :

La Force aérienne de défense du Botswana a été crée en 1977, l’architecture de celle-ci tourne essentiellement avec un noyau important d’avions de transport très variés tels que 3 C-130B Hercules, des CASA C212 et CN-235 ainsi que des Beech King Air. Cependant le pays dispose d’un vingtaine de CF-5A/D « Freedom Fighter » (F-5 Tiger II) d’origine canadienne. La composition des CF-5 étant 7 CF-5D biplaces et 13 CF-5A monoplace.

Photo : Pilatus PC7MKII @ PIlatus Aircraft

 

Les commentaires sont fermés.