08/04/2011

F-35 catapultages & décollages court !

 

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Malgré les récents ennuis de développement qu’à connu Lockheed-Martin pour la mise au point du programme F-35 et en point de mire, la version STOVL, les essais continuent avec la préparation au catapultage et l’accélération des tests STOVL.

 

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Préparation au catapultage :

 

Le Lockheed-Martin F-35C numéro CF-1 participe actuellement à la préparation aux essais de catapultage sur le site de la base aéronavale de Patuxent River. Le pilote d’essais du Corps des marines le Lieutenant-Colonel Matt Taylor travaille à la préparation en vue des catapultages et de l’intégration du F-35C sur les bâtiments de surface. Le CF-1 a été « branché » à une catapulte et les diverse connections ont étés vérifiées. Lors des premiers essais, une anomalie a été corrigée, la barre de catapultage permettra une plus grande amplitude  de mouvement.  S’en suivra en 2013 les premiers catapultages à partir du Porte-avions  USS Nimitz  (CVN-68).

 

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Accélération des tests pour la version STOVL :

 

Pour la première fois depuis les ennuis techniques (voir liens) de la version F-35B STOVL (décollage court et atterrissage vertical), l’appareil a connu des progrès significatifs au cours du premier trimestre de cette année. Les appareils ont réalisé 199 vols d’essai alors que 142 étaient prévus. De plus, le F-35B (STOVL) a réalisé six fois plus d’atterrissages verticaux (soit 61) pendant ce premier trimestre que lors de la totalité de l’année 2010.

 

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Le F-35B en repêchage :

 

En effet, la version STOVL est en probation pour une durée de deux ans. Cette variante du JSF est celle qui subit le plus de retard et de coûts supplémentaires. Si dans deux ans elle retarde toujours le programme, elle sera simplement annulée (voir lien). Seul le corps des Marines a pour l’instant commandé l’appareil à 340 exemplaires. La semaine dernière le GAO a indiqué que le coût unitaire du F-35 serait d’environ 115 millions de dollars.

 

Lien sur le F-35 :

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/03/14/f-35-cloue...

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/01/17/les-diffic...

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2010/03/19/atterrissa...

 

 

 

Photos : 1  F-35C au décollage 2 & 3 F-35C numéro CF-01 aux essais pour catapultage 3 F-35B STOVL en tests d’atterrissage vertical @ Lockheed-Martin

Commentaires

Un drôle de feuilleton ce F-35, finalement la version STVOL pourrait bien être sauvée ! Merci pour le suivi des articles. Hermann.

Écrit par : Hermann | 08/04/2011

Bonjour Antoine,

Les 92 appareils restant sont des commandes dont le choix du motoriste n'est encore déterminé par le client.

Écrit par : what does it mean when you dream about snakes | 29/07/2011

Lorsque j'ai laiss� un commentaire j'ai cliqu� sur le case "Me notifier quand de nouveaux commentaires sont ajout�s" et maintenant � chaque fois qu'un commentaire est ajout� J'ai re�u trois courriels avec le m�me commentaire. Est-il possible que vous pouvez retirer des personnes de ce service? Merci beaucoup!

Écrit par : Tulle | 19/09/2011

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