14/02/2011

Boeing présente le B747-800 Intercontinental !

 

 

 

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Le constructeur américain a présenté ce dimanche 13 février à Seattle la nouvelle version de son Super Jumbo, le B747-800 Intercontinental. Cet appareil pourra transporter 467 passagers, c’est à dire 51 de plus que la version actuelle, et offrira plus de confort aux voyageurs tout en consommant moins de carburant.

 

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Une grande Cérémonie :

Tout le monde s’attendait à découvrir un avion dans sa traditionnelle livrée bleue mais c’est un appareil aux couleurs rouge, blanche et orange qui est apparu quand le rideau est tombé.Selon Pat Shanahan, vice-président et directeur général des programmes de développement de Boeing, ces couleurs symbolisent un avenir prospère et prometteur pour la compagnie et ses clients.

C’est grâce à l’emploi de nouvelles technologies dans le design de l’avion, que le B747-800 Intercontinental sera plus confortable et plus économique tout en transportant plus de passagers.

Dans une configuration en trois cabines avec deux couloirs, le Boeing B747-800 Intercontinental se situe entre le B777-300ER qui peut accueillir 365 passagers et l’A380 qui en accueille 555 dans la même configuration.

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Plusieurs nouveautés:

Le Boeing B747-800 présente des nouveautés par rapport au B747-400 au niveau du design de la queue et des ailes, ses moteurs de dernière génération et une nouvelle disposition de la cabine. Les ailes du 747-8 ont été dessinées et créées à la suite d’expériences faites dans un des tunnels aérodynamiques les plus sophistiqués du monde. Grâce à ses nouvelles ailes le B747-800 Intercontinental sera un des avions les plus rapides du monde dans sa catégorie.

Plusieurs éléments entrant dans la conception de l’aile ont permis à Boeing de réduire le bruit par rapport au B747-400, d’améliorer la portance et de diminuer la trainée tout en réduisant sa taille et son poids sans compromettre l’intégrité de la structure.

Les efforts consentis pour réduire le bruit ont été très importants selon Boeing puisque le nouveau modèle est 30% moins bruyant que le B747-400. L’avion pourrait atterrir et décoller le l’aéroport de Londres Heathrow 24h/24 alors que la plupart des autres appareils sont soumis au couvre-feu entre minuit et 05h00 à cause du bruit. En utilisant le nouveau moteur GEnx-2B (Général Electric), le B747-800 offre  aux compagnies aériennes un plus grand silence en cabine et à l’extérieur, ainsi qu’une  plus grande économie en carburant.

Le B747-800 offre de part, ses économies un coût d’exploitation plus faible par siège de 13% inférieur au B747-400.

Avec une autonomie de 14 815 kilomètres, le Boeing B747-800 Intercontinental peut opérer sur toutes les grandes lignes internationales puisqu’il peut atterrir là où se pose le B747-400. Le Boeing B747-800 Intercontinental pourra voler sur de longues distances par exemple : de New-York à Hong-Kong ou  Los Angeles à Bombay.

 

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SkyInterior :

le B747-800 Intercontinental est doté du nouvel intérieur développé pour le B787 et qui équipe déjà les nouveaux B737 NG. Avec SkyInterior, l’avionneur américain a voulu améliorer la sensation de confort de ses passagers. Il a imaginé une cabine aux parois plus sculptées, dotée de différents modes d’éclairage (mood lighting) et d’un niveau sonore abaissé. Il a également eu recours à des diodes LED pour la signalisation de bord, les voyants d’appel et les veilleuses, plutôt qu’aux lampes à incandescence.

La nouveauté est aussi détectable au niveau des coffres à bagages. Leur conception a été entièrement repensée pour offrir un volume plus grand tout en prenant moins de place dans la cabine.

Le nouveau modèle est 10% plus léger par siège que l’Airbus A380, consomme 11% de moins par passager, ce qui représente une économie de 21% sur les coûts des vols par rapport à son concurrent, selon les déclarations d’une des représentantes de l’entreprise.Le constructeur américain espère beaucoup de ce nouveau modèle même s’il ne compte actuellement que deux deux clients : Lufthansa  et Korean Air.

Boeing compte actuellement 107 commandes pour le Boeing B747-800 dont 33 pour la version Intercontinental qui est celle qui permettra le transport de passagers.

 

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Photos : 1 Le premier B747-800 Intercontinental avant peinture 2 avec les couleurs rouge lors de sa présentation hier 3 & 4 Les aménagements SkyInterior 5 Moteur GEnx-2B @Boeing

 

Commentaires

"Le nouveau modèle est 10% plus léger par siège que l’Airbus A380, consomme 11% de moins par passager, ce qui représente une économie de 21% sur les coûts des vols par rapport à son concurrent, selon les déclarations d’une des représentantes de l’entreprise."

Boeing ont une manière de calculer les pourcentages qui me laisse un peu songeur... ce 10% et ce 11% s'additionnent simplement pour donner 21% ?

Écrit par : l'Autre | 14/02/2011

Airbus a laissé entendre que les zones de l'A380 destinés aux sièges des passagers et / ou de fret être utilisés comme des salons, bar, salles de gymnastique, tennis, piscines, etc Dans ce cas, Boeing ne fait aucune suggestion de ce genre, mais plutôt, Boeing veut la mort ""L'espace dans la couronne de la 747 à être mis à profit, ce qui ne m'empêche pas de sièges dans les domaines des recettes réelles de sièges passagers.
Merci, Martha, de recherche d'emploi experts de http://myresignationlettersample.com/

Écrit par : MarthaGonzalez | 16/02/2011

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