10/02/2011

EADS estime le marché d’avions de combat à 800 unités !

 

aeroindia2_34f0f05b36.jpg

Salon aéronautique de Bangalore, 10 février, le consortium européen Eurofighter s'attend à ce que le marché mondial des avions de chasse atteigne 800 unités sur 20 ans et estime pouvoir livrer 250 appareils sur ce total, a déclaré jeudi son directeur général.

Eurofighter, formé des sociétés EADS, BAE Systems et Finmeccanica, participe à l'appel d'offres organisé par l'Inde , programme MMRCA,  pour un contrat de 11 milliards de dollars portant sur 126 chasseurs.

Pour ce contrat, l'une des plus grosses commandes à l'export de l'histoire militaire, le consortium est en concurrence avec le suédois Saab et son JAS-39 Gripen NG , avec le F/A-18 Super Hornet de Boeing, le Rafale de Dassault, le F-16 de Lockheed et le MiG-35 russe.

"L'Inde et d'autres pays en Asie sont des marchés importants pour les avions de chasse", a déclaré Enzo Casolini, directeur général d'Eurofighter, dans un communiqué publié à l'occasion du salon aéronautique indien.

"Tous les pays regardent de près comment l'Inde gère cette compétition difficile et nous étudierons les résultats finaux dans le moindre détail", a-t-il ajouté.

Parallèle, le consortium EADS vise plusieurs autres contrats dont les EAU, la Grèce, le Sultana d’Oman ,la Bulgarie et la Suisse.

 

 

img8.jpg

 

 

 

Liens sur l’Inde :

 

 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/08/19/l-inde-va-...

 

Photos : 1 Eurofighter en démo au Salon de Bangalore 2 Statique à Bangalore avec les représentants d’EADS @ EADS- Eurofighter

Les commentaires sont fermés.