08/01/2011

Premier escadron de Super Hornet pour la RAAF !

 

 

20101207raaf8210285_0063_med.jpg


 

AMBERLEY, Queensland, Boeing annonce la livraison de quatre nouveaux F/A-18F Super Hornet à la Royal Australian Air Force (RAAF) sur la Base Amberley. La RAAF dispose à ce jour de 15 F/A-18 E/F Super Hornet multirôlesLes Forces aériennes australiennes disposent dorénavant d’un premier escadron.

 

Premier escadron avec le Super Hornet :

La livraison a permet de mettre en œuvre le premier escadron opérationnel de la RAAF sur le Super Hornet, basé sur les installations de Amberley. Boeing à par ailleurs livré les quinze appareils avant la date prévue et dans le cadre des budgets prévus.

Les Super Hornet remplacent les F-111 au sein de la RAAF. Les Super hornet australiens sont tous câblés pour permettre l’installation de « pod » de guerre électronique.

 

Rhino Patch.png

 

 

Rappel :

Le gouvernement australien avait annoncé en Mars 2007, qu’il désirait acquérir 24 Super Hornet dans la version avancées Bloc II qui est équipée du radar APG-79 de Raytheon est doté d’une antenne active AESA (Active Electronically Scanned Array).

Le Boeing F/A-18 E/F Super Hornet est une version à grand rayon d’action dérivée de la version C/D. Il est capable d’effectuer toutes les missions de supériorité aérienne ainsi que l’ensemble des missions dans un spectre tactique qui couvrent la lutte en surface et la suppression des défenses aériennes ennemies.

 

A ce jour, Boeing a livré plus de 440 F/A-18E/F à l'US Navy.

 

hl3_FA18F.jpg

 

 

Photos : 1 Super Hornet de la RAAF lors de sa livraison 2Emblème des Super Hornet de la RAAF 3Super Hornet & Hornet de la RAAF @ RAAF

 

 

 

17:43 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : raaf, defense, super hornet, boeing |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.