23/12/2010

Le HondaJet vient d’effectuer son premier vol !

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Le HondaJet a effectué son vol inaugural le 21 décembre à Greensboro, en Caroline du Nord.

Le HondaJet est resté 51 minutes en vol, durant lesquelles ses caractéristiques de vol et le fonctionnement de ses systèmes ont été analysés. Les résultats préliminaires indiquent que tout a fonctionné conformément aux prévisions.

Un deuxième appareil a été construit. Honda Aircraft Company réalise actuellement les tests structurels nécessaires avant son entrée dans la campagne d’essais en vol. En ce qui concerne le troisième appareil, les assemblages majeurs ont été réalisés et l’installation des systèmes est en cours. Elle devrait s’achever au début de l’année 2011.

Au total, sept HondaJet vont participer au programme de certification. Honda Aircraft prévoit de livrer le premier appareil de série en 2012.

 

A propos du Hondajet :

Le HondaJet, et est le fruit d’une  filiale totalement autonome détenue à 100% baptisée Honda Aircraft Company basée près de l’aéroport de Greensboro en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Le HondaJet est un projet voulu et dirigé par Michimasa Fujino, à présent à la tête de cette filiale, l’avion a demandé 20 ans de R&D avant d’aboutir à un prototype pouvant accueillir 7 passagers avec une vitesse maxi de 778 km/h et un rayon d’action de 2 000 km !

Sur le plan commercial, Honda Aircraft Company s’est associé à Piper Aircraft pour la vente et la distribution du HondaJet.

 

 

 

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Photos :  1 Premier vol du Hondajet 2  De face@ HondaJet

 

 

13:29 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hondajet, minijet, jet d'affaires |  Facebook | |

Commentaires

Souhaitons un grand succès à ce nouvel avion à la formule....déjà ancienne !

Oui car, elle fut adoptée il y a plus de 30 ans sur le VFW 614. Mais l'avion ne connut pas de suite commerciale.

Ici, une rapide présentation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/VFW_614

L'intérêt premier de la formule est-il l'usage de pistes sommaires en mettant les moteurs à l'abri des projections de poussières et de cailloux ?

Ou bien que les ailes sont soufflées et donc la portance s'améliore ?

En tout cas, pour les puristes, j'imagine que le look de l'appareil est très discutable !

Écrit par : Safi | 24/12/2010

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