28/08/2010

B787 calendrier définitif & Simulateur !

 

 

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SEATTLE, Boeing vient de rendre public la date finale de livraison du premier B787 «Dreamliner» et annonce le lancement de la formation à grande échelle avec simulateur.

La compagnie  de lancement du Boeing B787 All Nippon Airways va devoir patienter quelques semaines de plus. Boeing vient de  confirmer que la date de livraison du premier exemplaire du B787 à la compagnie japonaise avait été repoussée. Prévue pour le quatrième trimestre 2010, elle ne devrait plus intervenir avant février.

La cause de ce délai est à chercher du côté de Rolls-Royce. Il est en effet dû à un retard de mise à disposition d’un moteur nécessaire aux phases finales d’essais en vol. Il ne pourra être livré qu’à l’automne.

Un Trent 1000 a en effet été endommagé lors d’un test de routine à Derby. Selon les informations du magazine britannique Flight International, le dysfonctionnement serait intervenu dans la turbine moyenne pression. Des pièces se seraient détachées et auraient volé, perçant le carter. Rolls-Royce, qui n’a pas confirmé cette thèse, a déjà commencé à modifier les moteurs suivants.

Des problèmes dûs à des défaillances structurelles dans le stabilisateur horizontal du «Dreamliner» au mois de juin avaient nécessité une inspection de toute la flotte, prototypes et appareils en production, ces problèmes étant résolus, reste encore à régler la dernière problématique moteur.

 

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Formation & simulateurs :

La formation avec simulateur des futurs équipages de B787 a commencé suite à l'approbation provisoire de l’US Federal Aviation Administration (FAA). Les premiers simulateurs sont fournit par la société THALES. Au total se sont huit systèmes d’entraînement qui ont commencé à fonctionner soit le premier sur les installations de Boeing à Seattle les autres se trouvant à Tokyo, Singapour, Shanghai, Seattle et Londres Gatwick.

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Photos : 1 B787 en vol 2 & 3 Simulateur du B787 @ Boeing

 

Commentaires

Felicitation pour cette premiere livraison du B787 ' Dreamliner ' . Puis - je avoir les DOC ( Direct Operating Cost ) des avions Boeing ci-apres : B757 , B767 , B777 et B787 pour aider nos Eleves-Ingenieurs Aero à elaborer leur projet de Memoire de Fin d'Etude ( etude et optimisation de la rotation de la flotte ) et avec leurs performances respectives . Leon Andriamasy , Institut Superieur de Formation Aeronautique Madagascar . Web : www.isfaa.info .

Écrit par : Andriamasy Leon | 29/08/2010

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