15/08/2010

Le Panama commande six AW139

 

 

AW139.jpg

 

 

AgustaWestland, annonce la signature d'un contrat avec le  gouvernement du Panama pour six hélicoptères AW139 moyen bimoteur. Le contrat comprend également la formation des pilotes.

Le Panama nouveau client pour AgustaWestland :

Ces six appareils seront utilisés de manière différente par le gouvernement du Panama,  quatre appareils seront équipés pour effectuer un large éventail dans les domaines de la sécurité nationale et publique, l'un sera utilisé pour des missions de services publics et le dernier avion sera utilisé pour le transport de hauts fonctionnaires du gouvernement et d'autres personnalités. Il s’agit là d’une première pour le constructeur qui décroche dans ce pays sa première commande gouvernementale.

La version AW139 retenue :

Le modèle d’hélicoptère retenu par le Panama soit l’AW139 est doté de deux puissants turbomoteurs PT6C-67C, produisant chacune 1.252 kW (1679 shp) et permet à l’AW139 atteindre une vitesse de croisière maximale de 167 noeuds (310 km / h). L'appareil dispose d'un rayon d’action de plus de 1000 km. Le cockpit est doté des dernières technologies dont une avionique  Epic d'Honeywell Primus ® système intégré, un système  quatre axe numérique (Flight Control System) et un cockpit numérique permettant une diminution de la charge du pilote.

A ce jour, Agusta Westland enregistre plus de 470 commandes par près de 130 clients de plus de 50 pays à ce jour pour l’AW139.

Photo : AW139 @ AgustaWestland

 

Les commentaires sont fermés.