20/05/2010

Lufthansa reçoit son premier A380

 

 

a380lufth1.jpg

 

 

La compagnie Lufhansa a réceptionné hier le premier exemplaire baptisé «Frankfurt am Main" de ses Airbus A380, sur une commande de 15 appareils. La compagnie allemande, également propriétaire de Swiss, devient ainsi la cinquième opérateur du plus gros avion commercial au monde.

Les A380 de Lufthansa sont configurés en cabine tri-classe de 526 sièges, dont 420 sièges de la classe économique qui occupent le pont inférieur.  Sur le pont supérieur, la nouvelle «First Class» dotée de 8 sièges-lits de 80cm de large pour 2 mètres de long, se partage la place avec la Lufthansa Business Class de 98 sièges. De plus, elle dispose d’une véritable salle de bain avec lavabo.

La consommation de carburant est de trois litres par passager aux 100 kilomètres avec les Rolls-Royce Trend 900  et offre une  très faible émissions de Co2 ainsi qu’une très sévère réduction des décibels. L'A380 l'appareil est de ce fait l’avion le plus respectueux de l'environnement dans la  flotte de Lufthansa.

 

busninessclassluftha380.jpg

 

 

Vol d’inauguration :

Ce premier A380 au service de Lufhansa a pris son envol à partir de Hambourg pour  son vol de convoyage à destination de Francfort, avec environ 500 invités et 22 membres d'équipage à bord. Il s’est posé pour la première fois à Francfort, où la flotte d’A380 de Lufthansa sera  stationnée.

De nombreux aéroports dans le monde entier sont en train de moderniser leurs installations en vue de l'arrivée de l'A380. À l'aéroport de Francfort, où la flotte A380 de Lufthansa sera basée, les installations sont déjà en place pour les permettre  d'embarquer et de débarquer les passagers de l'avion sur deux niveaux.

 

a380lufth2.jpg

 

 

Photos : 1 Vol inaugural de l’A380 de Lufthansa. 2 L’intérieur de Business Class 3 Départ de Hambourg @ Lufthansa

 

Commentaires

jolie, la business class ! Mais l'écartement des sièges en classe économique, il est comment ? Il faut se faire amputet des genoux qui on fait plus d'un mètre huitante ? :-)

Écrit par : L'Autre | 21/05/2010

L'écartement en classe éco il est lamentable : il n'y a que des nains qui peuvent entrer !

de plus sur le site de réservation des places par internet les places "longues jambes" sont prise avant l'ouverture du site (il y a donc une possibilité de passe droit que j'ignore) et de toute façon le site plante de façon systématique

Je viens de tester sur un vol pour Shanghai bilan :
nous avons été une dizaine à voyager debout dans l'espace "cuisine"

Bref une compagnie de plus à éviter pour les vols longs courriers

Philippe

Écrit par : Philippe Namour | 07/10/2010

Prenez alors China Airlines depuis Frankfurt, c'est confortable même au fin fond de l'éco et je fais 1 m. 90. En plus, ils survolent la Russie et c'est moins long.

Écrit par : Rabbit | 07/10/2010

Les commentaires sont fermés.