15/05/2010

B787 première prise en mains des pilotes d’ANA

 

 

K64942_med.jpg

 

 

SEATTLE, deux pilotes de la compagnie de lancement du B787 ANA (All Nippon Airways) ont effectués une première prise en mains de l’avion lors d’un vol de deux heures et quarante minutes.

Les pilotes d’ANA, le capitaine Masayuki Ishii, directeur de planification des  pré-opérations et le capitaine Masami Tsukamoto, directeur des opérations pour le B787 «Dreamliner» étaient accompagnés du pilote d’essais en chef, le capitaine Christine Walsh et le capitaine Mike Carriker. Pendant le vol, les deux pilotes japonais ont  effectués plusieurs décollages et atterrissages, ainsi que d'autres manœuvres qui leurs ont  permis de sentir les caractéristiques de l'avion. Les pilotes ont également acquis de l'expérience en familiarisation du poste de pilotage du B787, y compris avec  les écrans de visualisation large à double affichage tête haute.Le vol était effectué en vertu d'un certificat de navigabilité spécial accordé par la Federal Aviation Administration (FAA). 

Les deux pilotes japonais sont qualifiés sur B777 et il ne leur faudra que cinq jours pour être transformé sur le B787 «Dreamliner» !

K64837-02_med.jpg


 

Photos :  1 Les pilotes japonais à leur descente 2 Le premier B787 d’ANA aux essais @ Boeing

 

Les commentaires sont fermés.