06/05/2010

Hawker Beechcraft se positionne !

 

 

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EBACE Genève, le constructeur américain Hawker Beechcraft est bien décidé à faire parler de lui ! Que ce soit avec la certification de son jet  Hawker 4000 et les déclinaisons de son turbopropulseurs  King Air C90GTx et le dernier né le 350i.

Certification du Hawker 4000 :

Le début du salon EBACE  a été l’occasion pour Hawker d’annoncer la certification du biréacteur d’affaires  Hawker 4000 par  l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (AESA). Cette approbation fait suite à celles  des Bermudes, de la  Chine, du Honduras, de l'Inde ainsi que l'île de Man, la Nouvelle-Zélande, Nigeria, l'Afrique du Sud,  la Turquie,  les Emirats Arabes Unis et les États-Unis. Le Hawker 4000 peut transporter 4 passagers jusqu’à  3,200 miles nautiques sans escale.

Sa distance de décollage « best-in-class» est de 1.545M (cat ISA, SL, MTOW) avec une capacité de montée du niveau de la mer à 41.000 pieds en 19 minutes. Une fois l’altitude atteinte, le Hawker 4000 croise à une vitesse de Mach 0,84 (896km). L’avion est motorisé par  deux réacteurs  Pratt & Whitney Canada PW308A. Le Hawker 4000 est doté d'un cockpit équipé d’une avionique Honeywell Primus Epic, constituée de cinq écrans LCD à haute résolution de 20 x 25 cm, qui sont du même type  que ceux montés sur le Boeing 777.

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Développement de la gamme King Air :

Toujours à Genève, Hawker Beechkraft a profité de promouvoir  son  nouveau Beechcraft King Air 350i turbopropulseur. Le King Air a reçu sa certification (EASA) en décembre et a récemment livré son premier client européen, un opérateur belge.

Le King Air 350i est le premier avion d'affaires sur le marché équipé de la nouvelle avionique Rockwell Collins de gestion de cabine Lieu ™ (CMS). Le système prend en charge plusieurs appareils de divertissement personnel, y compris les CD, DVD, Blu-ray Disc ™ et les lecteurs MP3, Apple iPod ®, Sony PlayStation ® et Microsoft Xbox 360 ™ de jeux consoles, ordinateurs portables, caméras numériques et vidéo, les périphériques USB de stockage de données et futurs dispositifs HDMI ®.

En parallèle, Beechkraft a présenté les améliorations portées au King Air C90GTx. Les principales améliorations de la version du  C90GTx King Air comprennent une augmentation de la masse brute maximale et l'ajout de winglets composite, qui améliorent les performances de montée et permet d'accroître le rendement énergétique. Le poids maximum au sol et le poids maximum au décollage du C90GTx ont été augmentés de 385 livres à 10 545 et £ 10 485, respectivement. Cette augmentation de la masse maximale permet une nouvelle une capacité de charge utile avec le  plein de carburant de plus de 750 livres, soit  presque le double de celui de la C90GTi et à venir de tous les jets d'entrée de gamme. La capacité de transporter plus de carburant, avec des charges utiles plus élevées augmente l'intervalle avec quatre passagers de plus de 200nm.

Le King Air 90 est entré en service il y a 45 ans et est connu pour sa fiabilité, de durabilité et son abordabilité. Le C90GTx présente une cabine de 50% plus grande que de nombreux jets très légers. En plus du pilote, il peut accueillir jusqu'à sept passagers dans sa conception-squared ovale,  ce qui permet un plus grand confort de ceux-ci. Son confort cabine comprend : une cabine  chauffée et pressurisée, une  zone de stockage des bagages avec un lavabo privé à l'arrière qui est standard sur tous les C90GTx King Air.

 

 

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Photos : 1 Hawker 4000 2 Certification Hawker 4000. 3 King Air 350i. @ Hawker Beechkraft

 

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