26/04/2010

Certification des B787 & B747-800 en bonne voie !

 

 

K64930_med.jpg

 

 

Les nouveaux appareils développé par Boeing, soit le B787 et le B747-800 progressent dans l’avancée vers la certification.

B787 «Dreamliner» :

Boeing a annoncé le 21 avril que la Federal Aviation Administration (FAA) avait étendu sa TIA (Type Inspection Autorisation), permettant à son personnel de prendre part aux futurs vols d’essais.  La TIA initiale avait été obtenue le 11 février. Son extension a été l’occasion pour Boeing d’annoncer qu’il avait également finalisé la configuration aérodynamique de l’appareil, démontrant que l’avion avait atteint l’ensemble des spécifications voulues aux différentes vitesses et altitudes dans diverses configurations.

De plus, Boeing déclare avoir finalisé la configuration aérodynamique sans qu’aucune nouvelle modification de soit nécessaire. L’avion ayant atteint les performances attendues. Le 16 avril, le programme B787 a franchi la 500e heure d’essais en vol, lors du transfert de ZA003, partiellement équipé d’une cabine,  vers la Floride. Il y subit des essais dans des conditions météorologiques extrêmes au laboratoire climatique McKinley sur la base militaire d’Eglin.

Plus rien ne semble donc retarder la livraison du premier exemplaire à la compagnie de lancement All Nippon Airways (ANA) cette année encore.

et le B747-800F :

Le second Boeing  B747-800  «Freighter», RC521, a atterri à Palmdale, en Californie et marque le début d'une transition prévue du B747-800F en essais en Californie du Sud. Après, plus de quatre heures de vol de Boeing Field depuis à  Seattle, ce vol comprenait également des essais sur l'avionique et les performances de croisière. 

L’équipe d’essais s’apprête maintenant à  élargir  les tests de performance de l’avion, lors de vols réguliers. L'équipage effectuera plusieurs tests sur l'avion, concernant le  carburant, le kilométrage et les essais de moteurs. 

Dans les prochaines semaines, les deux autres B747-800F  de la flotte d’essais en vol, se joindront au RC521 en Californie du Sud. L'ensemble du programme d'essais en vol des trois avions, comptera un total d’environ 3.700 heures de tests au sol et en l'air. La première livraison B747-800 F à Cargolux est prévue pour le quatrième trimestre de cette année.

800px-Boeing_747-8_N747EX_First_Flight_2-8-2010.jpg

 

 

Photos : 1 B787 Dreamliner 2 B747-800F @ Boeing

 

Commentaires

Boieng , a travers ses longues experiences , devrait faciliter la reprise des anciennes versions de B747 Combi en vue de les recycler pour faire face a la co ncurrence actuelle . Madagagascar dispose actuellement un Boeing B747 , immobilise pendant plus de 20 ans a Paris et , a ma connaissance , cherhe encore un repreneur . U n avion presidentiel B737-700 reste encore egalement immobilise a l'aeroport Ivato pendant 1 an et cherche aussi un repreneur ; Priere donc de me contacter pour des informations complementaires . Andriamasy Leon tel : +261340686234 Mail : aerovision2006@yahoo.fr

Écrit par : Andriamasy Leon | 17/06/2010

Les commentaires sont fermés.