24/04/2010
La Marine néerlandaise reçoit son premier NH90

AgustaWestland, annonce la livraison d’un premier hélicoptère NH90 NFH à la Marine royale néerlandaise, lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue à l'usine d' AgustaWestland Vergiate en Italie. La Marine royale néerlandaise a commandé un total de 20 appareils de type NH90 NFH. L'événement marque la première livraison de ce modèle à un client.
Cinq pays ont commandés la version NFH, soit la Marine néerlandaise, française, italienne, norvégienne et belges, pour un total de 111 NH90 dans cette configuration navale. La variante NH90 NFH est principalement destinée aux missions anti-sous-marine (ASW) et anti guerre de surface (ASuW). Les ensembles complets d'équipement pour mission permettent un large éventail d’engagement supplémentaires comme la recherche et le sauvetage (SAR), les patrouilles maritimes, le ravitaillement vertical, le transport de troupes et l’évacuation sanitaire et les rôles de soutien amphibie. L'hélicoptère est conçu pour les opérations de jour comme de nuit dans des conditions météorologiques défavorables sur les ponts des navires. Grâce à son poids et ses dimensions réduites avec le système de pliage de queue, il peut évoluer à partir de petites frégates.
Un total de 529 commandes fermes ont été placés par 19 forces armées dans 14 pays, dont les Pays-Bas, France, Allemagne, Italie, Portugal, Suède, Finlande, Norvège, Grèce, Espagne et la Belgique en Europe, ainsi que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le sultanat d’Oman à l'étranger et 44 hélicoptères de type NH90 sont déjà en service aujourd'hui.
Photo : le premier NH90 NFH hollandais @ AgustaWestland
10:36 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouveaux hélicoptères, forces navales, nh90 nfh | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.