03/04/2010

A319 ACJ pour la Luftwaffe

 

 

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Le gouvernement allemand volera en A319 VIP ! La Luftwaffe a reçu le premier exemplaire sur deux commandé d’Airbus A319 ACJ (Airbus Corporate Jet) après modification par Lufthansa Technik. L’appareil sera essentiellement utilisé pour le transport des membres du gouvernement allemand.

Immatriculé 15+01, l’avion est divisé en deux parties, une zone VIP de douze places et une seconde zone de réunion de vingt-deux à trente-deux places. L’avion est doté d’un système de communication sécurisé et dispose de quatre réservoirs de carburants additionnel lui permettant d’augmenter son rayon d’action. Par ailleurs, l’avion a reçu un système d’alerte et de lutte anti-missiles.

Le second A319 ACJ qui sera immatriculé 15+02 est actuellement en cours  de modification et sera livré d’ici au mois de juin. De plus, quatre Bombardier Global 500 de douze places doivent rejoindre la flotte du gouvernement allemand d’ici 2011, et remplaceront les six Bombardier Challenger 601 en service depuis vingt-cinq ans.

Par ailleurs, les deux Airbus A310 seront remplacés par deux A340-300 d’occasions en provenance de la compagnie Lufthansa et seront livrés en 2011.

A propos de l’A319 ACJ :

L’A319 Corporate Jet est la version avion d'affaires de l'A319. Il intègre des réservoirs amovibles en option de carburant supplémentaires qui sont installés dans la soute et un plafond de services augmenté de 12.000m donnant une gamme de 6.500 miles nautiques (12.000 km). En cas de revente de l'avion peut être re-configuré en tant qu’A319 classique en retirant ses réservoirs supplémentaires, afin de maximiser sa valeur de revente. L'avion peut accueillir jusqu'à 39 passagers, mais peut être équipé par les clients dans n'importe quelle configuration.

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Photos : 1 l’A319 ACJ de la Luftwaffe (image de synthèse). @ Airbus. 2 Le 15+01 à la livraison @ Luftwaffe.

 

Commentaires

Eh nous pauvres ptits suisses notre CF vole avec un Falcon 50, certes modernisé, mais question d'envergures politique c'est pas terrible !!

Écrit par : Axel | 03/04/2010

Bonjour les Suisses,
Vous en avez de la chance. Voilà un pays bien géré. J'échangerais volontiers votre CF contre notre Naboléon IV et ses ministres caporalisés.

Écrit par : Ejy | 04/04/2010

La France possede 2 A319CJ depuis 2002 pour le transport
gouvernemental. Une de ces deux machine sera remplacee
dans un an ou deux par un A330-200.
La flotte de Falcon (2 F900 et 4 F50) est en cours de
remplacement complet (un F7X a déjà remplace un F50 et
un autre F7X et quatre F2000 sont attendus dans les
années qui viennent).
Autant le remplacement de la flotte falcon s'explique
par la simple logique pragmatique de la gestion de flotte
(ce sont des machines assez anciennes), autant le
remplacement d'un CJ par le 330 est... Disons... Discutable...

Écrit par : Bob | 08/04/2010

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