29/03/2010

La RAAF reçoit ses Super Hornet

 

 

20100309raaf8540677_0012_lo.jpg

 

 

Amberley, la RAAF (Royal Australian Air Force) a reçu ses cinq premiers F/A-18F Super Hornet. L’Australie a acheté  24 Super Hornet en mars 2007 tous équipés du radar AESA  Raytheon APG-79, la livraison durera jusqu’en 2011.

Le Super Hornet dans la RAAF :

Les F/A-18 E/F doivent remplacer les General-Dynamic F-111 actuellement en service et qui doivent rejoindre les musées après 37 années de bon et loyaux services. Les Super Hornet serviront auprès des escadrons 1 et 6 de la base d’Amberly et permettront à la RAAF de rester en pointe avant l’arrivée des Lockheed F-35.

Compléter les Hornet déjà en services :

La RAAF dispose déjà de 75 F/A-18 A/B acquis au début des années quatre-vingt. Les Hornet australiens ont subit une modernisation avec l’adjonction du radar AN/APG-73 couplé à un GPS (idem que pour la Finlande et la Suisse) et les remplacements des missiles Sidewinder AIM-9L et Sparrow par des ASRAAM et des AMRAAM.

Le Super Hornet :

Le Boeing Super Hornet est un avion multirôle, capable d'effectuer pratiquement toutes les missions dans le spectre de tactiques, y compris la supériorité aérienne de jour comme de nuit, en utilisant des armes  à guidage de précision, escorte de chasseurs, appui aérien rapproché, la suppression des défenses aériennes ennemies, protection maritime ainsi que les missions de surveillances.

Boeing a livré plus de 420 F/A-18E/F à l'US Navy. Chaque Super Hornet produit et a été  livré en avance sur le calendrier  initial.

RAAF+Super+Hornets+arrive+in+Australia_med.jpg


 

Photos : Super Hornet RAAF @ Boeing

 

Commentaires

Bonjour, j'ai essayer d'instaler le jeu F/A-18E super hornet. Lorqu'il demare il reste l'ecran noir et rien ne bouge. A qui je peut ecrire, qui s'ocupe du support. Cordialement

Écrit par : agostini | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.