03/02/2010

Bonne disponibilité opérationnelle des Eurofighter italiens

 

 

lowres_iaf eft over grosseto .jpg

 

 

L’Italian Air Force a commencé l'année avec un record en disponibilité opérationnelle avec ses Eurofighter Typhoon.

La base de  Grosseto de la 4e Escadre aérienne de la Force aérienne italienne a pris un départ lancé en janvier de cette année en établissant un nouveau record. Les escadrons ont  réalisé 200 sorties et a amassé 260 heures de vol en janvier, dont 130 ont été accomplis au cours de la dernière semaine.

Les deux escadrons du 4e Stormo de Grosseto ont obtenu pu bénéficier  d’une grande  disponibilité opérationnelle de leurs Typhoon et ceci  jusqu'à un niveau très élevé. Cela a été en grande partie attribuable à l'intégration effective de la 904e GEA, Gruppo Efficienza Aeromobili, l'unité qui a la responsabilité de maintenir les cycles opérationnelles au niveau supérieur, avec les escadrons de vol.

Le Stormo 4e est constitué par le 9e Escadron et de l'Escadron 20, qui est l'unité de conversion opérationnelle pour tous les pilotes de l’Italian Air Force sur Eurofighter.

La 4e Escadre aérienne a été la première unité de la Force aérienne italienne à recevoir le Typhoon en 2004. Le 21 juin 2009, l'escadre aérienne a obtenu la certification de l'OTAN à accomplir en dehors des missions hors zone en soutien de la paix au sein de la Force de réaction de l'OTAN et a atteint en octobre, les 10.000 heures de vol.

Photos : les Eurofighter des 4e et 20e Escadron italiens. @ EADS

 

Les commentaires sont fermés.