07/12/2009

Korean Air commande le B747-800

 

 

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SEATTLE - Boeing annonce la commande pour la nouvelle génération de 5 B747-800 par la compagnie Korean Air. Il s’agit là, du second clients pour la version passagers du célèbre Jumbo Jet.

Du Freighter aux Passagers :

Jusqu’à présent, c’est surtout la version “Freighter“ qui avait séduit les compagnies aériennes, mais avec cette commande qui suit celle de Lufthansa, le B747-800 Intercontinental en version passagers commence à séduire également ses clients potentiels. La compagnie coréenne a révélé la signature du contrat pour un montant évalué à 1,5 milliard de dollars au prix catalogue.

Les appareils devraient être livrés entre avril 2013 et mai 2015. Ils seront affectés à la desserte long-courriers des destinations du continent américain et de l’Europe. Dans sa configuration passagers, le nouveau B747-800 comblera le vide entre la gamme des 300 et 550 places de la compagnie Coréenne.

Korean Air avait annoncé le 21 octobre dernier avoir été sélectionné pour fabriquer certains composants de la voilure du B747-800. La division aéronautique de la compagnie aérienne fournit notamment les nouvelles extrémités d'aile biseautées ainsi que des rails de glissement des volets hypersustentateurs du nouveau Jumbo.

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Le nouveau B747-800 Intercontinental :

Le nouveau B747-800 Intercontinental est plus long de 18,3 pieds (5,6 m) à partir de la version précédente le  B747-400, pour permettre le transport de 467 passagers dans une configuration tri-classe. Il offre également un rayon d’action de 8.000 miles nautiques (14,815 km). En utilisant le nouveau moteur GEnx-2B (Général Electric), le B747-800 offre  aux compagnies aériennes un plus grand silence en cabine et à l’extérieur, ainsi qu’une  plus grande économie en carburant.

Le B747-800 offre de part, ses économies un coût d’exploitation plus faible par siège de 13% inférieur au B747-400. Le volume de fret et quant à lui plus important de 26%. Selon Boeing, Le B747-800 Intercontinental est de 10% plus léger par siège que l'A380 et  consomme 11 % de moins de carburant par passager. Cela se traduit par un voyage d'une réduction des coûts de 21% et une réduction par sièges des coûts de plus de 6 % par rapport à l'A380.

L’autre intérêt et que  le B747-800 est le seul avion qui s'adapte sans transformation à l’ensemble des infrastructures aéroportuaires, permettant, ainsi une plus grande souplesse à ses utilisateurs.

Disposant d’un nouveau dessin de l’aile et d’un nouveau design intérieur,  issus des enseignements du B787 Dreamliner. L'architecture sera amplifiée par la technique d'éclairage qui fournit des transitions en douceur pour un vol plus reposant.

Le B747-800F (Freighter) devrait effectuer son vol inaugural au cours du mois de décembre encore, ainsi que le B787. Ce sera l’occasion de revenir sur la nouvelle gamme du constructeur Boeing.

 

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Photos : 1 Image de synthèse du futur B747-800 Korean Air. 2 Intérieur du B747-800. 3 Image de synthèse. @ Boeing

 

Commentaires

Est ce que vous avez de nouvelle sur le nouvel avion secret américain RQ-170 sentinel?
J'attendais avec impatience note de votre part sur les caractéristiques de ce nouveau né appelé à remplacer le furtif.

Écrit par : JAMAL | 07/12/2009

Bonsoir Jamal, je travaille sur le sujet, peu de photo et surtout la complexité vient des informations contradictoires sur ce drone...un peu de patience, se sera le thème d'un très prochain billet...a suivre ! .-)

Écrit par : Pascal Kümmerling | 07/12/2009

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