16/10/2009

SAAF : un nouveau cockpit pour les PC-7

 

0973530.jpg

Le premier vol, d’un Pilatus PC-7 MKII Astra de la SAAF avec un cockpit modernisé, a eu lieu ce jeudi. La South African Air Force a lancé une mise à niveau de ses Pilatus PC-7  afin de répondre aux besoins de formation de ses pilotes sur des aéronefs récents comme le JAS-39 Gripen.

Contrat pour 35 appareils :

Le constructeur de Stans, a reçu une demande de mise à niveau pour 35 appareils de la SAAF. Le premier avion doté d’un nouveau cockpit « tout écran » a effectué jeudi son premier vol avec succès, depuis les installations du constructeur.

L’installation testée servira à valider l’ensemble des systèmes ainsi que l’outillage et les procédures nécessaires pour effectuer les modifications sur l’ensemble des avions directement en Afrique du sud, par la société Aerosud.

La durée de réalisation du programme est prévue sur une durée de trois ans et demi. Le contrat comprend également la modernisation de deux simulateurs.

La CFS :

L’Ecole centrale de vol est basée à Langebaanweg depuis 1991, elle utilise depuis 1995 des Pilatus PC-7 MKII Astra en remplacement des Harvard qui ont servi pendant 53 années. A l’origine, l’école de pilotage de la SAAF était basée à Zwartkop en 1932, puis déménagea une première fois en 40 sur l’aérodrome de Tempe Bloemfontein et pris le nom de 62 Air School. Suite à une réorganisation à la fin de la Seconde guerre mondiale elle déménagea à Dunnottar.

Photo : Pilatus PC-7 MKII Astra aux couleurs de la SAAF. @Gary Shephard

 

Les commentaires sont fermés.