30.07.2009
Air Tattoo 09 : Nouvelle victoire suisse !
![riat2009_prvw_06[1].jpg](http://psk.blog.24heures.ch/media/00/01/722240323.jpg)
Pour la deuxième année consécutive, le Capt Thomas Peier pilote de présentation des Forces aériennes suisses sur F/A-18 Hornet remporte la « Paul Bowen Trophy » qui récompense la meilleure démonstration solo de jet militaire !
Thomas Peier est membre de l’escadrille 18 «Des Panthères noires !
Il s’agit également de la troisième victoires suisse à la « Paul Bowen Trophy », la première avait été remportée en 2006 par le Capt Michael Reiner (escadrille 11) également sur F/A-18. (En 2008 il n’y a pas eu d’Air Tattoo).
De retour en suisse, le Capt Peier préparera la relève, en effet, en 2010 c’est un autre pilote qui assurera les présentations du Hornet en meeting !
Cette série d’excellents résultats est à mettre sur le compte du haut niveau d’instruction des pilotes de Hornet suisse, avec la magnifique victoire de l’escadrille 11 « les Tigres » à l’Ocean Tiger Meet 08 voir le lien :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/06/30/les-suisse...
![riat2009_prvw_05[1].jpg](http://psk.blog.24heures.ch/media/02/02/1518107488.jpg)
Photos : Thomas Peier en démo à l’Air Tattoo 09. @ Peter Steehouwer.
09:49 Publié dans aviation | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : meeting aérien, paul bowen trophy, forces aérienne suisse |
Facebook




Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://psk.blog.24heures.ch/trackback/22365
Commentaires
Félicitations ! Pour avoir assisté à la démo à Bex07 et à Sion 08, je dois dire que le niveau est époustouflant ! Je me rappelle également à la fin des années nonante, lors de l’entrée en service des Hornet, les démos du vaudois Stéphane Rappaz à Sion et Bex c’était de toute beauté !
Ecrit par : Steeve | 30.07.2009
Et un doublé du Rafale aussi, non? Enfin de son pilote! Best Solo Display trophy et le prix du public en prime. Une nouvelle carrière en vue? (remplacer les Cap et autres Extras). Et sans viseur de casque ;-)
Ecrit par : john | 30.07.2009
ah ah ah, quelles belles photos, c est marrant j y étais et il ne fesais pas se temps la enfin ca devais certainement etre pendant que je dormais;-)))))
Bravo Pipo... meme si...
Ecrit par : max | 04.08.2009
Écrire un commentaire