13/05/2009

Entrée en service du nouveau Falcon 2000 LX

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Dassault  annonce  les premières livraisons de son dernier-né de sa famille d’avions d’affaires, le Falcon 2000LX (4000 nm d’autonomie)et qui  a reçu sa certification de la FAA (Federal Aviation Administration), juste après celle de l’EASA (European Aviation Safety Agency) obtenue le 23 avril.

 

 

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Les améliorations du LX :

 

Cet avion offre un excellent rendements carburant, ce qui en fait un des  jet d’affaires les plus économe en termes de consommation et d’émissions de CO2. Capable d’opérer sur pistes courtes, cet appareil permet d’atterrir à proximité immédiate de votre destination. Selon Dassault,  le Falcon 2000LX brûle encore moins de carburant que les avions de segment inférieur, dont les plus récents jets d’affaires de taille intermédiaire.


Capable de franchir jusqu’à 7410 km (4000 nm), le Falcon 2000LX offre le même niveau d’espace et de silence en cabine que le 2000EX EASy, tout en pouvant relier des villes plus distantes. Le 2000LX pourra ainsi desservir sans escale les trajets New York-Moscou ; Paris-Mumbai ; Dubaï-Londres ou encore Hong Kong-Brisbane. En outre, sa vitesse ascensionnelle est de 10 à 15 % plus élevée que celle du Falcon 2000EX, lui permettant ainsi de monter à 41 000 ft (12 500 m) en seulement 18 minutes. Le Falcon 2000LX est livré en série équipé du poste de pilotage EASy, qui a reçu de nombreuses distinctions pour ses caractéristiques intégrées et ses affichages intuitifs.


Efforts conjoints :

Le programme 2000LX est le fruit des efforts conjoints de Dassault Falcon et de la société Aviation Partners Inc. (API) basée à Seattle, dans l’Etat de Washington. Dassault est responsable de la production des avions neufs, tandis qu’Aviation Partners, détenteur d’un Supplément au Certificat de Type (STC) de la FAA, est chargé du rétrofit des Falcon 2000 déjà en service ( soit les 2000DX en LX).

 

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La gamme Falcon 2000 :

 

Le Falcon 2000 (issus des Falcon 50 et  900)  est un avion d'affaires biréacteur transcontinental à large fuselage capable de transporter jusqu'à 19 passagers. Le prototype a effectué son premier vol le 4 mars 1993, à Bordeaux-Mérignac. Construit en coopération avec la firme italienne Alenia, le Falcon 2000 bénéficie de l'expérience acquise par Dassault Aviation, depuis 30 ans, dans le domaine de l'aviation d'affaires comme dans le domaine des avions de combat. Ainsi le Falcon 900 a transmis au Falcon 2000 le diamètre de son fuselage, le dessin de sa voilure ainsi que certains de ses circuits et équipements comme le train d'atterrissage. Le résultat : un avion, outil de travail pour de nombreuses grandes société internationales, véritable bureau volant, très confortable, rapide et économique. Le Falcon 2000 est capable de transporter 8 passagers à la vitesse de Mach 0,8 sur une distance de 5 555 km.

 

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Photos : 1 & 4 Falcon 2000LX (Photo 4 Falcon 7X salon EBACE09, Genève)., 2 : L’intérieur salon, 3 : Cockpit.  @ Dassault Aviation communication.

 

16:55 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Aviation civile ou militaire, toujours de superbes photos pour faire rêver ceux qui sont restés de grands enfants avec les yeux rivés dans les nuages...
Merci !

;o)

Écrit par : Blondesen | 13/05/2009

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